Modèle de lettre pour demander son relevé d'informations d'assurance auto

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Historique de vos antécédents d'assurance automobile, le relevé d'informations fait ressortir entre autres les sinistres déclarés sur les deux dernières années ainsi que votre coefficient réduction majoration (plus connu sous le nom de bonus ou malus), selon les dispositions de l'Article A121-1 du Code des Assurances.

Ce document essentiel pour la souscription d'un nouveau contrat doit être demandé par écrit. Notre modèle de lettre de demande de relevé d'informations vous aidera dans cette démarche auprès de votre compagnie (Maif, MMA, Matmut, Axa, Allianz, Macif, Gan, Groupama, Maaf, GMF, etc).

Les informations portées sur le relevé d'informations détermineront le montant des primes de votre contrat. En cas de désaccord avec votre assurance sur la responsabilité d'un sinistre par exemple, n'hésitez à saisir le médiateur si nécessaire. Enfin, si vos antécédents font que vous ne trouvez plus d'assureurs pour vous couvrir, alors vous pouvez avoir recours au bureau central de tarification sous certaines conditions.

Exemple de courrier pour réclamer à l'assureur une copie de son dossier

Madame, Monsieur,

Conformément à l'article A.121-1 article 12 du Code des assurances, je vous remercie de bien vouloir m'adresser, par retour de courrier, mon relevé d'informations concernant le contrat d'assurance n° [numéro] souscrit pour mon véhicule [modèle, marque, immatriculation].

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple d'une lettre de déclaration d'accident
  2. Lettre de demande de relevé de carrière
  3. Lettre de réclamation d'un relevé de compte bancaire
  4. Lettre pour contester le montant d'un chèque débité
  5. Lettre pour demander son relevé de notes à un examen

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.