Modèle de lettre pour annoncer la fin de son congé pour création d'entreprise

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Un salarié justifiant d'une ancienneté de 2 ans (consécutive ou non) à la possibilité de demander à son employeur un congé pour création ou reprise d'entreprise ou direction d'une JEI.

A l'issue de ce congé et en respectant un délai de prévenance de 3 mois, le salarié informera son employeur de son retour et recouvrera son ancien poste (ou un équivalent) avec les mêmes avantages qu'avant son départ. A l'inverse il pourra l'informer de sa démission sans préavis comme le prévoit l'Article L3142-85 du Code du travail.

Pour vous aider, nous avons donc publié ce modèle de lettre pour demander sa réintégration après un congé pour création d'entreprise. Vous y indiquerez votre date de retour et l'expédierez de préférence en lettre recommandée avec AR.

Exemple de courrier pour demander sa réintégration à son poste après une absence

Madame,

Actuellement en congé pour création d'entreprise depuis le [date], je souhaite revenir dans votre entreprise.

En effet, n'ayant pas mené à bien mon projet, je souhaiterais, comme me l'autorise l'Article L3142-85 du Code du Travail, réintégrer le poste que j'occupais avant mon départ, et ce, dans les mêmes conditions.

Je serai donc de retour le [date].

Je vous prie d'agréer, Madame, mes respectueuses salutations.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour demander sa réintégration après un congé sabbatique
  2. Lettre de demande de congé pour création d'entreprise
  3. Lettre de démission après un congé création d'entreprise
  4. Lettre de demande de congé sabbatique
  5. Lettre pour un retour anticipé d'un congé de solidarité
  6. Lettre de reprise du travail après un congé parental
  7. Exemple de CV Juriste
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.