Accueil > Lettres types > Administration > Organismes > Lettre pour demander le rattachement au foyer fiscal de ses parents
Complexe, lourde, parfois contradictoire, communiquer avec l'Etat et ses services publics, c'est très souvent problématique. C'est pourquoi nous vous proposons des lettres administratives prêtes à l'emploi pour contester un paiement du Pôle-Emploi, le montant de l'allocation de la CAF, demander une carte de séjour, un certificat d'urbanisme ou tout simplement un acte à l'Etat civil d'une mairie. Voir nos conseils pour savoir rédiger une lettre.
Vous pouvez gratuitement y faire corriger votre lettre et recevoir un avis critique et constructif. Si vous n'avez pas trouvé le modèle de courrier qui vous convenait, demandez-le sur le forum.
Malgré nos modèles, vous n'arrivez toujours pas à écrire votre lettre? Vous pouvez faire appel à un écrivain public indépendant en lui demandant un devis gratuit et sans engagement.
Madame, Monsieur,
Agé de moins de 25 ans et poursuivant mes études à la faculté de médecine, je demande, conformément à l'article 6-3-2° du code général des impôts, à être rattaché au foyer fiscal de mes parents pour l'imposition des revenus 2010.
Je vous remercie d'en prendre note.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
PJ :
Copie de ma carte d'identité nationale
Copie de ma carte d'étudiant