Modèle de lettre pour demander une nouvelle carte vitale à la sécurité sociale

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

La carte d'assurance maladie informatisée Vitale certifie des droits aux prestations en nature de l'assurance maladie de son titulaire. Elle est commune à tous les régimes d'assurance santé : régime général (RG), régimes des indépendants (RSI) et régime agricole (RSA).

Elle est délivrée gratuitement sans démarches dès l'âge de 16 ans en qualité d'assuré ou de bénéficiaire (ayant droit). Elle contient toutes les informations utiles (identité, numéro d'immatriculation, caisse, médecin traitant ...) pour un accès aux soins et permettra un traitement rapide du remboursement de ses dépenses de santé. Plus de renseignements sur le site Ameli.fr.

Pour vous aider, nous vous proposons ce modèle de lettre pour demander le renouvellement de sa carte vitale après l'avoir perdu ou s'être fait voler ses papiers. Voir aussi un exemple pour affilier un enfant étudiant à charge.

Exemple de courrier pour faire renouveler sa carte vitale après un vol ou sa perte

Madame, Monsieur,

Comme l'atteste le document ci-joint, j'ai été victime du vol de mon portefeuille le [date].

Ce dernier contenant ma carte vitale, je vous prie de bien vouloir de m'adresser un formulaire de déclaration de perte afin que je puisse procéder au renouvellement de ma carte.

Dans l'attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour demander la carte européenne d'assurance maladie
  2. Lettre pour opposition sur carte bancaire et chéquier
  3. Lettre pour déclarer un changement de situation à la CPAM
  4. Compte-rendu de perte ou de vol de matériel
  5. Lettre pour débloquer une carte bancaire (mauvais codes)

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.