Exemples de courrier pour modifier son contrat ou aménager son poste de travail

Chaque exemple de lettre en lien avec le contrat de travail est gratuit

Le contrat de travail est une convention bilatérale dans laquelle une personne s'engage à effectuer un travail subordonné pour un employeur moyennement une rémunération. De cet engagement découlent des droits et des obligations pour chacune des parties.

Ainsi, nous vous proposons des modèles de lettre pour faire modifier son contrat de travail ou signaler une erreur : demande d'aménagement de poste ou d'horaires, passage à temps partiel, refuser ou accepter une mutation professionnelle, négocier une rupture conventionnelle, obtenir une promotion, dénoncer une clause, etc.

Pour être sûr de vos droits, il est indispensable de consulter un représentant du personnel de votre entreprise ou une autorité compétente comme l'inspection du travail.

Ecrire une lettre pour signaler une erreur ou changer ses conditions de travail

Notre conseil : n'hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants du personnel ou d'un conseiller départemental du salarié.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. Modèles de lettre pour signaler une erreur de paie
  2. Courriers types pour obtenir un congé personnel
  3. Lettres types pour demander un congé pour évènements familiaux
  4. 15 Modèles lettres de démission
  5. Faire un recours contre son employeur
  6. Les différentes formules de politesse
  7. Voir toutes nos lettres de motivation
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.