Modèle de lettre de réclamation pour frais abusifs de gestion de tenue de compte

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Votre relevé de compte laisse apparaître des frais et vous n'êtes pas d'accord avec ceux-ci ? Nous avons créé pour vous un modèle de lettre de contestation de frais bancaires pour vous aider à rédiger votre lettre de réclamation à votre banque (Crédit Agricole, BNP, Banque Postale, LCL, Crédit Mutuel ...).

Assurez-vous au préalable que votre compte n'a pas fait l'objet d'un découvert non autorisé avant de porter votre réclamation sur les frais prélevés. Vous pouvez également interroger votre conseiller pour obtenir une première justification avant d'écrire votre courrier.

Nous vous invitons à consulter notre lettre de contestation d'agios ainsi que notre lettre de réclamation pour vous en inspirer.

Exemple de courrier pour dénoncer l'augmentation des frais et avoir un remboursement

Réclamation de frais de compte bancaire: Bnpparibas, Crédit Agricole, Société Générale, AxaBanque, Crédit Mutuel, LCL, La Banque Postale, etc.

Madame, Monsieur

En consultant mon relevé bancaire, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'un prélèvement d'un montant de 25 euros a été effectué le [date] au titre des frais de gestion bancaire alors que la convention de compte que j'ai signée le [date] prévoyait des frais mensuels fixe de 15 euros.

N'ayant pas été averti d'une hausse de vos tarifs et n'ayant pas donné mon accord, je vous saurais gré de bien vouloir me rembourser la différence dans les meilleurs délais.

A défaut d'une réponse de votre part, je me verrais dans l'obligation de porter l'affaire devant les tribunaux compétents.

Je compte sur votre diligence afin de régulariser la situation dans les plus brefs délais et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour contester des frais de recouvrement
  2. Lettre de réclamation des agios facturés par la banque
  3. Lettre de réclamation pour non-respect du découvert
  4. Lettre opposition utilisation frauduleuse carte bancaire
  5. Lettre de réclamation Banque Postale ou Caisse d'épargne

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.