Modèle de lettre pour contester la suspension du versement de l'ARE

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Le chômeur inscrit au Pôle-Emploi peut bénéficier de l'aide au retour à l'emploi s'il remplit les critères requis. Pour continuer à percevoir cette allocation, il doit respecter certaines obligations et prouver qu'il est en recherche du travail dans le cadre du PPAE.

Ainsi, l'allocataire doit être en mesure de fournir les justificatifs de ses candidatures et de motiver son refus d'une offre d'emploi raisonnable. Aussi, il doit se présenter aux convocations du Pole-Emploi et actualiser sa situation chaque mois. A défaut, l'organisme peut radier le demandeur ou suspendre temporairement ses droits (voir une liste des motifs). Ce dernier devra s'expliquer dans les 15 jours.

Nous avons mis en ligne ce modèle de lettre pour contester une suspension de ses droits au chômage que vous adresserez dans un premier temps au directeur de l'agence. En cas de désaccord, il est possible de saisir le tribunal administratif. Voir aussi un exemple pour contester un refus d'indemnisation à l'ARE.

Exemple de courrier de contestation après la perte de ses droits au chômage

Madame, Monsieur,

J'accuse réception d'une lettre de vos services dans laquelle vous me signalez votre intention de suspendre les versements de mes allocations chômage à compter du 01 juin au motif que je ne me suis pas présenté à l'entretien mensuel ni répondu à vos appels téléphoniques.

Par la présente, je conteste vivement cette décision. En effet, je vous ai informé par lettre recommandée que j'étais dans l'obligation de m'absenter quelques jours à plus de 500km de mon domicile pour assister aux funérailles de mon père et aider ma mère en ces moments difficiles.

Je vous demande de bien vouloir reconsidérer votre position et vous prie de trouver ci-joint la copie de l'acte de décès de mon père.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Lettre pour informer Pôle-Emploi de son absence
  2. Lettre de réclamation aux impôts
  3. Lettre de contestation des frais bancaires prélevés
  4. Lettre de contestation du refus d'allocation Pole-Emploi
  5. Lettre de réclamation Supermarché Discount
  6. Lettre de demande d'aide à la mobilité du Pole-Emploi
  7. Modèle de CV Intérim à télécharger
  8. Exemple de CV Hôtesse de Caisse
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.