Modèle de texte pour apporter son soutien à la famille d'un salarié décédé

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Un dirigeant d'entreprise qui est informé du décès de l'un de ses collaborateurs se doit de présenter ses condoléances à son conjoint ou à sa famille.

Comment doit-il exprimer sa sympathie ? Il faut éviter d'utiliser un papier à en-tête professionnelle, mais plutôt une feuille blanche ou une carte de condoléances qu'il écrira à la main. Il est possible de rappeler les qualités de la personne décédée et qu'il était un collègue apprécié (sans en faire de trop).

A titre d'exemple, nous avons créé ce modèle de texte pour témoigner de sa compassion auprès de la famille du défunt. Nous avons aussi un exemple de texte de condoléances au ton solennel qui pourrait aussi vous être utile.

Exemple pour présenter ses condoléances au conjoint d'un collègue de travail

Madame Hadler,

Nous partageons votre peine en ces moments difficiles.

Sachez que Paul par l'exemplarité de sa carrière, nous laisse le souvenir d'un homme intègre, droit avec un grand coeur.

Il était un collègue apprécié, chaque personne avec qui il a travaillé gardera de lui un souvenir impérissable.

Acceptez nos sincères condoléances.

Pierre Eon

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de texte de condoleances pour un contact professionnel
  2. Lettre pour présenter ses condoléances à sa famille
  3. Lettre de condoléances à un ami en deuil
  4. Lettre pour présenter ses condoléances (vouvoiement)
  5. Lettre de condoléances suite au décès d'un proche

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.