Modèle de lettre pour prévenir de l'absence d'un élève pour rendez-vous médical

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Sous le contrôle du recteur de l'Académie, les règles de vie d'un établissement d'enseignement, ses devoirs et ses droits, sont définies par le règlement intérieur.

Ce document prévoit notamment les heures où les élèves peuvent entrer et sortir de l'enceinte de l'établissement scolaire et les heures d'études obligatoires pendant le temps libre (exemple : sorties interdites), etc.

Nous vous proposons donc ce modèle de lettre pour autoriser un enfant à sortir de l'école afin qu'il se rende à une consultation médicale, hors des horaires libres.

Vous enverrez votre courrier accompagné du justificatif nécessaire le cas échéant (comme une attestation du praticien par exemple). Voir aussi un exemple pour s'excuser du retard d'un élève.

Exemple de courrier pour écrire un mot d'autorisation de sortie d'établissement

Monsieur le Proviseur,

Par la présente, je vous informe que j'autorise mon fils [prénom - nom] élève en classe de [classe] à sortir de l'établissement les mardis et vendredis de [heure] à [heure] afin qu'il puisse se rentre à des séances d'orthophonie.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur le Proviseur, mes salutations les plus respectueuses.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour prévenir de l'absence d'un élève (raison familiale)
  2. Lettre d'autorisation parentale de sortie de territoire
  3. Lettre d'un parent pour accompagner une sortie scolaire
  4. Lettre de demande d'IJ de présence parentale
  5. Lettre de demande d'autorisation d'embauche d'un mineur
  6. Lettre de demande d'allocation de présence parentale
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.