Exemples de lettre pour son assureur : gestion des contrats et litiges

Chaque exemple de lettres pour votre assureur est gratuit

Correspondre avec l'assurance, c'est souvent pour de mauvaises nouvelles (accidents, problèmes de paiement, refus d'indemnisation), alors les relations avec l'assureur sont parfois conflictuelles et compliquées.

Ci-dessous nous vous proposons des exemples de lettres pour gérer vos contrats d'assurances : modifier le risque assuré ou informer l'agence d'une modification de situation (mariage, divorce, naissance d'un enfant, déménagement, etc), obtenir un justificatif ou son relevé d'informations, mais aussi pour résilier une police ou contester sa responsabilité dans un accident ou saisir le médiateur des assurances.

Peu importe votre situation, il est préférable de toujours rester cordial et factuel dans le courrier (que vous enverrez en recommandé de préférence). Nous vous proposons aussi des modèles pour déclarer un accident et faire une demande d'indemnisation.

Courrier de résiliation et réclamation ou pour modifier un contrat d'assurances

Important : nos exemples de lettre ont une valeur pédagogique, et ne se substituent pas aux lois et usages en vigueur dans leurs pays de destination.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi :

  1. 25 Exemples de lettre pour déclarer un sinistre
  2. Modèles de lettre pour gérer ses comptes en banque
  3. Lettres de réclamation pour la banque
  4. Modèles de lettre pour résilier vos différents contrats
  5. Exemples types pour l'immobilier et le logement
  6. Lettres de motivation pour travailler dans les assurances
  7. Les différentes formules de politesse
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.