Modèle de lettre pour prévenir ses amis de l'annulation d'une fête

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Organiser une fête n'est pas de tout repos ! Plus la soirée est ambitieuse, plus les préparatifs sont nombreux. Vous aviez choisi le thème et l'ambiance, préparé le menu en tenant compte des goûts de vos amis, acheté les décorations et bien sûr envoyé vos invitations ...

Vous aviez tout prévu ... sauf l'imprévu ! Un petit ennui de santé est venu gâcher vos plans et vous devez désormais annuler la soirée. Il convient alors de prévenir tous vos invités en leur précisant que c'est reporté à plus tard et en vous excusant de ce contretemps.

Pour ce faire, nous avons imaginé ce modèle de texte sobre et sincère pour prévenir vos convives de l'annulation de la fête (il est inutile de rentrer dans les détails).

Exemple de texte pour annuler une soirée en raison d'un problème de santé

Chers tous,

Pierre doit subir une petite intervention chirurgicale sans gravité, mais qui nous oblige à annuler la soirée que nous avions prévue le 14 mars.

Mais rassurez-vous, ce n'est que partie remise !

En vous remerciant de votre compréhension et avec toutes nos excuses.

Pierre et Marie

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de texte pour décliner une invitation à une réception
  2. Lettre d'excuse pour avoir oublié une invitation
  3. Lettre pour décliner une invitation à une fête
  4. Invitation à un vernissage ou une exposition
  5. Invitation à une fête mystère

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.