Modèle de lettre pour souhaiter un joyeux anniversaire à un enfant de 5 ans

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Le jour de leur anniversaire est, avec la fête de Noël, la période préférée des enfants. Ils sont au centre des attentions et reçoivent à cette occasion de nombreux cadeaux.

Aussi, lorsque des proches ne peuvent pas être présents ce jour-là, il est de tradition qu'ils leur envoient une carte de vœux d'anniversaire, idéalement accompagné du cadeau. Ci-dessous, vous trouverez un exemple de texte d'anniversaire écrit par un grand frère ou une grande sœur pour son petit frère ou sa petite sœur, mais qui peut être facilement adapté à un parrain ou une marraine. Vous pourrez également vous inspirer de ce modèle plus classique ou encore de celui pour un grand parent.

Exemple de texte pour écrire une carte d'anniversaire à son frère ou sa soeur

Cher petit frère, / chère petite sœur,

Je te souhaite un joyeux anniversaire pour tes 5 ans !

J'espère que ce petit cadeau te fera très plaisir.

Malheureusement, je ne pourrais être là le jour de ton goûter d'anniversaire avec tes copains, mais je serais rentré pour les vacances de Pâques.

Je te fais de gros bisous,

Ton grand frère adoré

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Texte d'anniversaire d'un parrain pour son filleul de 4 ans
  2. Texte d'anniversaire pour son grand-père ou sa grand-mère
  3. Discours d'anniversaire pour les 18 ans de son fils ou de sa fille
  4. Texte pour écrire une carte d'anniversaire
  5. Texte d'anniversaire d'un enfant pour sa maman

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.