Texte pour écrire une carte postale à ses collègues de travail

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Si la carte postale fut inventée en 1875 par un Autrichien, elle n'a connu son apogée qu'au début du XXe siècle avant de décliner lentement avec l'arrivée du téléphone, puis des courriers électroniques. Elle reste à ce jour un objet de collection très apprécié par les cartophiles.

Aujourd'hui, la carte postale est surtout utilisée par les touristes pour envoyer un message à leurs proches pendant leurs vacances. Traditionnellement au format A6 (un rectangle de 10,5cm par 14,8), elle est expédiée sans enveloppe et directement affranchie sur son support.

Ci-dessous, vous trouverez un exemple de texte pour écrire une carte postale à vos collègues. Consultez aussi nos modèles humoristiques et notre exemple au texte plus classique.

Exemple de message original pour écrire une carte postale de vacances

Chers [patron, collègues de travail ],

"Si l'on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler" disait Shakespeare.

Je vous rassure, mes vacances ne durent qu'une semaine et je vous reviendrai en pleine forme !

A bientôt,

[signature]

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Idées de texte pour écrire une carte de voeux
  2. Texte pour une carte postale humoristique
  3. Texte pour une carte postale avec invitation
  4. Texte pour écrire une carte postale de vacances
  5. Texte pour écrire une carte postale drôle

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.