Modèle de lettre pour apporter son soutien à une personne endeuillée

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Apporter son soutien moral à un ami qui doit faire face à la mort d'un proche peut lui être d'un grand réconfort. En effet, se sentir entouré permet de mieux aborder sa période de deuil.

Quels sont les usages d'une lettre de condoléances ? Elle doit être rédigée à la main, sur un papier à en-tête personnelle (ou une carte adaptée) avec une encre noire ou bleu foncée. Une lettre écrite par ordinateur serait inconvenante et impersonnelle.

Nous avons publié ici un exemple de texte pour exprimer son chagrin à une personne endeuillée et partager avec elle sa propre expérience. Retrouvez aussi un modèle pour témoigner sa sympathie à une connaissance et celui pour le décès d'un membre de sa famille.

Exemple de texte pour exprimer son chagrin suite au décès d'un proche

Cher ami,

Perdre un être proche, c'est perdre un peu de soi-même. Lorsque j'ai connu cette épreuve, lors du deuil de mon mari, j'ai eu l'impression pendant des semaines de m'enfoncer dans un abîme sans fin.

Les proches qui m'entouraient m'ont progressivement aidé à reprendre goût à la vie, je serais bientôt à tes côtés, en attendant permets-moi de t'exprimer par cette lettre mes sentiments de sympathie attristée.

Je t'embrasse de tout mon coeur.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Un exemple de texte pour présenter ses condoléances aux parents
  2. Lettre de condoléances suite au décès d'un proche
  3. Lettre pour présenter ses condoléances (tutoiement)
  4. Lettre pour exprimer son chagrin à un ami en deuil
  5. Faire-part de remerciement après un décès

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.