Modèle de lettre pour commander un nouveau chéquier auprès de sa banque

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Si vous n'utilisez que très peu les chèques pour régler vos achats, il n'est peut-être pas utile de demander le renouvellement automatique de votre chéquier. Sachant qu'il faut en moyenne un délai d'une semaine, vous pouvez adresser à votre banque une commande de chéquier lorsque cela est nécessaire.

Un chèque a une durée de validité d'un an, le bénéficiaire peut donc en faire l'encaissement plusieurs mois après son émission. Vous devez vous assurer que vous disposez des sommes nécessaires sur votre compte au moment de sa présentation. Le bénéficiaire peut se désister du bénéfice du chèque et vous le restituer en cas d'annulation de la vente par exemple.

Moins sécurisé que la carte bancaire, il est impératif de pointer vos chèques afin de vérifier que vous êtes bien l'émetteur des chèques débités sur votre compte, ou que le montant correspond bien.

Exemple de courrier pour demander un carnet de chèques ou des travellers de voyages

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de bien vouloir m'expédier un nouveau carnet de chèques pour mon compte courant N° [numéro] à l'adresse suivante : [adresse]

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes salutations respectueuses.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour réclamer un chèque de caution
  2. Lettre de refus du renouvellement d'une carte bancaire
  3. Lettre pour opposition sur carte bancaire et chéquier
  4. Lettre de renouvellement du contrat de professionnalisation
  5. Lettre pour changer le compte des prélèvements de prêt

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.