Modèle gratuit d'une lettre de commande au format Word

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Un bon de commande est un engagement écrit de l'acheteur qui matérialise une commande et formalise son intention d'achat. Il peut être transmis de manière électronique, par courrier, par fax ...

Une fois accepté, il devient un contrat de vente qui engage les parties au sens de l'Article 1582 du Code civil. Quand il est établi sur un document papier, il doit comporter de préférence les coordonnées de l'entreprise (dont la TVA et le SIRET), mais surtout la signature et le cachet de la société.

A titre pédagogique, nous vous proposons ce modèle simple d'un bon de commande type qui peut être envoyé par courrier ou télécopie. Retrouvez aussi nos exemples pour mettre en demeure un fournisseur de livrer ou pour l'informer d'une erreur dans la livraison de la marchandise.

Exemple simple d'un bon de commande type à compléter

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint un chèque d'un montant de [X] euros pour le paiement de la commande suivante :

Réf Désignation Quantité prix unitaire total

-

-

-

Montant total :

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.

[Signature et cachet]

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple d'une lettre d'intention d'achat
  2. Lettre de réclamation à un fournisseur
  3. Lettre de relance d'un client en prospection
  4. Lettre d'excuse pour un retard de livraison
  5. Lettre de réclamation Rue du Commerce

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.