Modèle de lettre pour demander le changement de ses coordonnées bancaires

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Vous avez changé d'établissement bancaire ? Le plus fastidieux reste à venir : prévenir chaque organisme qui intervient sur votre compte que vos coordonnées bancaires ont été modifiées.

Bien que la loi impose désormais que chaque établissement bancaire doit pouvoir proposer de prendre en charge gratuitement le changement de vos numéros de compte, vous n'avez peut-être pas envie de lui communiquer toutes vos informations (références client, numéro de sécurité sociale...). Dans ce cas, nous vous proposons un modèle pour réaliser vous-même cette démarche que vous accompagnerez de votre nouveau RIB.

Si vous avez changé de banque suite à une séparation, alors n'oubliez pas de vous désolidariser du compte joint et d'annuler les procurations données sur vos autres comptes (personnels ou épargne).

Exemple de courrier pour informer d'un changement de RIB et de compte en banque

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint le RIB de mon nouveau compte bancaire chez [nom banque].

Je vous remercie de bien vouloir dorénavant prélever et/ou verser sur ce nouveau compte bancaire le montant de mes prélèvements mensuels et/ou versements à compter du [date].

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple de lettre pour révoquer un prélèvement automatique
  2. Lettre pour demander le transfert d'un compte PEA
  3. Lettre de changement de nom après un mariage
  4. Lettre pour déclarer un changement de situation à la CPAM
  5. Lettre de contestation clôture d'un compte en banque
  6. Lettre de demande de clôture de ses comptes bancaires
  7. Exemple de CV Banque
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.