Modèle de lettre pour attester de la fin de la formation d'un salarié

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Depuis la Loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l'orientation et à la formation professionnelle, les organismes de formation et les entreprises ont l'obligation de délivrer au stagiaire une attestation de fin de formation.

Ce document atteste des compétences acquises par le stagiaire et lui permettra de valoriser son parcours professionnel. Il ne doit pas être confondu avec l'attestation de présence qui est parfois demandée par les employeurs afin de se faire rembourser les frais de formation auprès d'un OPCA.

A titre d'exemple, nous vous proposons ce modèle d'attestation de formation que vous pourrez facilement adapter à votre entreprise.

Exemple de certificat de participation et d'assiduité d'un stagiaire

ATTESTATION DE FORMATION

Je soussigné, M. [nom], agissant en qualité de Gérant de la Société [nom], située [adresse]

Atteste que :

Madame [Nom, Prénom], [adresse], [numéro sécurité sociale]

A suivi avec assiduité et réussite une formation de commerciale spécialisée aux services à la personne au sein de notre société du [date] au [date].

Pour faire valoir ce que de droit.

Fait à [ville], le [date]

Le directeur [nom]

Partager cette page sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Google + Partager cette page sur Linkedin J'aime cette page !

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple classique d'une attestation de travail
  2. Lettre de demande d'attestation d'admission à l'examen
  3. Attestation de non-engagement bancaire
  4. Lettre pour demander une attestation de stage
  5. Lettre de demande de certificat de réussite à l'examen

A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.