Modèle de lettre pour faire un certificat de travail pour une nourrice agréée

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

Le contrat de travail qui lie les parents employeurs et l'assistante maternelle est très proche des contrats que l'on rencontre dans les entreprises privées. Les parties sont tenues de respecter un certain nombre d'obligations.

Ainsi, lorsque le contrat prend fin pour le retrait de l'enfant ou un autre motif, les parents doivent remettre à la nourrice avec le dernier bulletin de salaire un certificat de travail ainsi que l'attestation employeur pour le Pôle-Emploi (tous les détails sur le site du Service Public).

Nous vous proposons donc cet exemple de certificat de travail pour la nourrice de votre enfant. Vous y indiquerez les dates de début et de fin du contrat, sans oublier de le signer (voir aussi un exemple d'attestation de travail).

Exemple de courrier pour une attestation d'employeur d'assistante maternelle

Je soussignée, [nom, prénom], atteste par la présente avoir employé Mme [nom, prénom], numéro d'identification [numéro] du [date] au [date] pour un total de [nombre] jours, soit [nombre] heures travaillées comme assistante maternelle.

Je lui ai versé à ce titre un salaire brut de [montant] €, soit un salaire net de [montant] € hors indemnité d'entretien.

Mme [nom, prénom] recevra dans les jours qui viennent un bulletin de salaire édité par le Centre Pajemploi.

Nous vous recommandons aussi ces exemples gratuits :

  1. Exemple d'une déclaration d'embauche d'une nourrice
  2. Lettre de retrait d'un enfant à l'assistante maternelle
  3. Lettre de motivation Agrément assistante maternelle
  4. Lettre de recours de la suspension d'un assistant maternel
  5. Lettre de motivation Assistante maternelle
  6. Lettre de démission d'une assistante maternelle
  7. Exemple de CV Aide Soignant
  8. Modèle de CV International à télécharger
A propos de l'auteur

Passionné d'Internet et après une expérience dans les ressources humaines, Gaël THIRION a créé en 2006 le site Lettres-Gratuites.com. Il propose en collaboration avec des écrivains publics et différents professionnels des modèles de lettres, des CV, des discours types et des documents prêts à l'emploi, mais aussi des conseils de rédaction, des informations pratiques et un service gratuit de correction.