modele de lettre motivation challenges

Votre avis svp ??

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Votre avis svp ??

Votre avis svp ??

Messagepar aubépine 04 » Mer 21 Avr 2010 15:14

Bonjour,

Je suis contractuelle en CDI depuis 2 ans dans la fonction publique hospitalière et un concours sur titre est ouvert en 2010 il faut déposer les candidatures avant le 15 mai 2010, j'ai rédigée une lettre de motivation mais je souhaiterais si possible votre avis...je joins avec cette lettre un CV + un dossier avec les copies du travail effectué depuis mon arrivée...

Merci par avance de me dire ce que vous en pensez
Cordialement.

l'objet : concours de..........rajouter le titre du concours

Je vous prie de bien vouloir trouver mon dossier de candidature en réponse à votre note d’information n) 48/2010 concernant la procédure de recrutement pour un poste d’adjoint administratif portant la référence LL/C en effet, vivement intéressée par un poste d’adjoint administratif, je souhaiterais passer ce concours car je crois répondre aux conditions exigées et avoir acquis les qualités nécessaires pour ce poste.

Riche d’une expérience de 15 ans en tant que secrétaire qui m'a permis d'acquérir de bonnes bases et un statut de polyvalente avec une parfaite maîtrise de l’outil informatique et une grande pratique dans toutes les tâches administratives, mes deux années d’expérience en tant qu’adjoint administratif en lien avec les stages au sein de l’Institut de formation en soins infirmiers m’ont permis de développer mes connaissances, un bon sens de l’organisation, des responsabilités, l'esprit d'initiative, l'aisance relationnelle, le sens du service et une bonne organisation, de la discrétion, et le respect des engagements
Parmi mes tâches, après affectation des places faite par la coordinatrice de stages mes principales missions en lien avec les stages sont principalement la gestion des courriers de demandes de stages concernant les élèves Aide-soignant, les élèves Auxiliaire de Puériculture, les élèves puéricultrices, les élèves sages femme et les étudiants infirmiers, j’effectue les mises à jour du Listing mensuel des étudiants par disciplines et par périodes de stages, les conventions de stage, les tableaux de stage par discipline et par formation ainsi que les courriers annonçant la venue des étudiants, les courriers de demandes de stages annuelles, l’actualisation des filières de stages, de la mise à jour du répertoire de l’ensemble des structures, de la recherche d’itinéraires, renseigner et orienter les personnes, répondre au téléphone et filtrer les appels ainsi que du classement.
Travailler dans votre établissement répond à mes attentes car j’y vois la possibilité de mettre valeur mes compétences et d’acquérir plus d’expériences et de connaissances dans ce métier, mais également, d'avoir de nombreuses perspectives d'évolution de carrière professionnelle dans un domaine qui me plaît et m’épanouit

Mon Curriculum Vitae ci-joint vous décrira précisément mon parcours.

Je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir.

Espérant que ma démarche retiendra votre attention et, qu’il vous plaira d’examiner ma candidature avec bienveillance, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.
aubépine 04

Votre avis svp ??

Re: Votre avis svp ??

Messagepar Gael » Lun 26 Avr 2010 09:33

Code: Tout sélectionner
Bonjour,

Je suis contractuelle en CDI depuis 2 ans dans la fonction publique hospitalière et un concours sur titre est ouvert en 2010 il faut déposer les candidatures avant le 15 mai 2010, j'ai rédigée une lettre de motivation mais je souhaiterais si possible votre avis...je joins avec cette lettre un CV + un dossier avec les copies du travail effectué depuis mon arrivée...

Merci par avance de me dire ce que vous en pensez
Cordialement.

l'objet : concours de..........rajouter le titre du concours

Je vous prie de bien vouloir trouver mon dossier de candidature en réponse à votre note d’information n) 48/2010 concernant la procédure de recrutement pour un poste d’adjoint administratif portant la référence LL/C en effet, vivement intéressée par un poste d’adjoint administratif, je souhaiterais passer ce concours car je crois répondre aux conditions exigées et avoir acquis les qualités nécessaires pour ce poste.

Riche d’une expérience de 15 ans en tant que secrétaire qui m'a permis d'acquérir de bonnes bases et un statut de polyvalente avec une parfaite maîtrise de l’outil informatique et une grande pratique dans toutes les tâches administratives, mes deux années d’expérience en tant qu’adjoint administratif en lien avec les stages au sein de l’Institut de formation en soins infirmiers m’ont permis de développer mes connaissances, un bon sens de l’organisation, des responsabilités, l'esprit d'initiative, l'aisance relationnelle, le sens du service et une bonne organisation, de la discrétion, et le respect des engagements
Parmi mes tâches, après affectation des places faite par la coordinatrice de stages mes principales missions en lien avec les stages sont principalement la gestion des courriers de demandes de stages concernant les élèves Aide-soignant, les élèves Auxiliaire de Puériculture, les élèves puéricultrices, les élèves sages femme et les étudiants infirmiers, j’effectue les mises à jour du Listing mensuel des étudiants par disciplines et par périodes de stages, les conventions de stage, les tableaux de stage par discipline et par formation ainsi que les courriers annonçant la venue des étudiants,  les courriers de demandes de stages annuelles, l’actualisation des filières de stages, de la mise à jour du répertoire de l’ensemble des structures, de la recherche d’itinéraires, renseigner et orienter les personnes, répondre au téléphone et filtrer les appels ainsi que du classement.
Travailler dans votre établissement répond à mes attentes car j’y vois la possibilité de mettre valeur mes compétences et d’acquérir plus d’expériences et de connaissances dans ce métier, mais également, d'avoir de nombreuses perspectives d'évolution de carrière professionnelle dans un domaine qui me plaît et m’épanouit

Mon Curriculum Vitae ci-joint vous décrira précisément mon parcours.

Je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir.

Espérant que ma démarche retiendra votre attention et, qu’il vous plaira d’examiner ma candidature avec bienveillance, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Bonjour,

Le premier paragraphe est à refaire, il est très lourd et pas du tout agréable à lire.

un statut de polyvalente

Est-ce que polyvalente est un statut ?

Vos phrases sont beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longues ! On décroche rapidement, il y a aussi des majuscules inappropriées.

Même si les idées sont là, il faut absolument aérer cette lettre, la rendre lisible.

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar aubépine 04 » Lun 26 Avr 2010 11:53

Bonjour,

Ok merci pour les infos je vais donc tenter d'améliorer ce courrier.
aubépine 04

Messagepar aubépine 04 » Lun 26 Avr 2010 15:49

Voici ma lettre après modifications..
qu'en pensez vous ? Merci par avance.

Suite à la note d’information du 19 mars, concernant un recrutement afin de pourvoir 4 postes d’adjoint administratif vacants, c’est avec plaisir que je vous propose ma candidature afin de pouvoir participer au Concours.

Affectée au poste d’adjoint administratif depuis le 2 juin 2008, mon expérience au sein de l’IFSI m’a permis de développer mes connaissances, un bon sens de l’organisation et le respect des procédures.

Mes principales missions en lien avec les stages m'ont permis de pouvoir embrasser l'ensemble des activités relatives à ce poste tel que la gestion des courriers de demandes de stages concernant tous les élèves aide soignant, les auxiliaire de puériculture, les sage femme, les puéricultrices et les étudiants en soins infirmiers.

J’élabore également les tableaux de stage par formation et par discipline ainsi que les courriers annonçant la venue des étudiants, la réalisation des conventions de stages de l'ensemble des élèves, les mises à jour du répertoire de toutes les structures, l’actualisation du listing mensuel par discipline et par périodes de stages, la recherche d’itinéraires et tous les courriers de demandes de stages annuelle que la coordinatrice de stages sollicite, l'accueil des personnes , la téléphonie.

Ce travail m’a donné le goût du service rendu au public et répond à mes attentes car j’y vois la possibilité de mettre en valeur mes compétences, mais également de nombreuses perspectives d’évolution professionnelle dans un domaine qui me plaît et m’épanouit.

Riche d’une expérience d e15 ans dans le domaine administratif, j’ai acquis des compétences riches et diversifiées tel que la rigueur, le respect des engagements, la polyvalence, et une parfaite maîtrise de l’outil informatique.

Le CV que je vous invite à découvrir explique clairement mon parcours professionnel et ma formation.
aubépine 04

Messagepar Gael » Mar 27 Avr 2010 10:48

C'est déjà moins agressif pour les yeux :gene:

Attention aux fautes, il y en a trop et pour un emploi secrétariat/administratif c'est pas top

Suite à la note d’information du 19 mars, concernant un recrutement afin de pourvoir 4 postes d’adjoint administratif vacants, c’est avec plaisir que je vous propose ma candidature afin de pouvoir participer au Concours.

Une variante : Faisant suite à la note d'information du 19 mars concernant le recrutement de plusieurs adjoints administratifs, je vous propose ma candidature ....

Affectée au poste d’adjoint administratif depuis le 2 juin 2008, mon expérience au sein de l’IFSI m’a permis de développer mes connaissances, un bon sens de l’organisation et le respect des procédures.

C'est bien, mais on ne "développe" pas le respect des procédures.

Mes principales missions en lien avec les stages m'ont permis de pouvoir embrasser l'ensemble des activités relatives à ce poste telle que la gestion des courriers de demandes de stages concernant tous les élèves aide soignant, les auxiliaires de puériculture, les sages-femmes, les puéricultrices et les étudiants en soins infirmiers.

Évitez les termes comme "embrasser"
des courriers de demandes de stages des élèves ... Mais est-ce pertinent d'être aussi précis ?

J’élabore également les tableaux de stage par formation et par discipline ainsi que les courriers annonçant la venue des étudiants, la réalisation des conventions de stages de l'ensemble des élèves, les mises à jour du répertoire de toutes les structures, l’actualisation du listing mensuel par discipline et par périodes de stages, la recherche d’itinéraires et tous les courriers de demandes de stages annuelles (ou annuels si réfère à stage) que la coordinatrice de stages sollicite, l'accueil des personnes , la téléphonie.

Idem, est-il nécessaire de détailler autant ? Surtout que vous y joignez un CV

Riche d’une expérience d e15 ans dans le domaine administratif, j’ai acquis des compétences riches et diversifiées tels que la rigueur, le respect des engagements, la polyvalence, et une parfaite maîtrise de l’outil informatique.

Il est possible de le mettre en 2ème paragraphe

a+

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

Gael
Admin
Admin

Messagepar aubépine 04 » Mar 27 Avr 2010 11:14

Bonjour,

Merci à tous pour vos infos....concernant les précisions sur le poste il semble d'après les renseignements que j'ai pu obtenir, que c'est utile pour le recrutement car il s'agit du poste que j'occupe actuellement qui est vacant et à pourvoir et visiblement la DRH retient les dossiers sur ces critères pour décider de qui peut être stagiairisé en vue d'une prochaine titularisation...

D'autres idées sont bien sur bienvenues...
Merci
aubépine 04

Messagepar aubépine 04 » Mar 27 Avr 2010 11:29

Re bonjour,

Voici la nouvelle lettre, il est vrai que je ne sais pas trop quoi y mettre du fait que ou je suis personne n'a encore participer à un concours sur titre, j'ai donc plusieurs avis différents, certains me conseillent de faire court, d'autres de détailler ce que je fais, d'autres de joindre à ma lettre de motivation et CV un dossier ou figure un exemple de mon travail quotidien afin que la DRH se "rende copte" du ce que je fais...bref je sais pas trop j'ia peur d'en faire trop ou pas assez sachant quil va y avoir une centaine d candidature pour 4 postes...
Merci pour votre aide.

Faisant suite à la note d'information du 19 mars concernant le recrutement de plusieurs adjoints administratifs, je vous propose ma candidature.

Riche d’une expérience d e15 ans dans le domaine administratif, j’ai acquis des compétences riches et diversifiées tels que la rigueur, le respect des engagements et des procédures, la polyvalence, et une parfaite maîtrise de l’outil informatique.

Affectée au poste d’adjoint administratif depuis le 2 juin 2008, mon expérience au sein de l’IFSI m’a permis de développer mes connaissances, un bon sens de l’organisation.

Mes principales missions en lien avec les stages m'ont permis de pouvoir embrasser l'ensemble des activités relatives à ce poste telle que la gestion des courriers de demandes de stages concernant tous les élèves aides soignants, les auxiliaires de puériculture, les sages femmes, les puéricultrices et les étudiants en soins infirmiers.

J’élabore également les tableaux de stage par formation et par discipline ainsi que les courriers annonçant la venue des étudiants, la réalisation des conventions de stages de l'ensemble des élèves, les mises à jour du répertoire de toutes les structures, l’actualisation du listing mensuel par discipline et par périodes de stages, la recherche d’itinéraires et tous les courriers de demandes de stages annuelles que la coordinatrice de stages sollicite, l'accueil des personnes , la téléphonie.

Ce travail m’a donné le goût du service rendu au public et répond à mes attentes car j’y vois la possibilité de mettre en valeur mes compétences, mais également de nombreuses perspectives d’évolution professionnelle dans un domaine qui me plaît et m’épanouit.

Riche d’une expérience de 15 ans dans le domaine administratif, j’ai acquis des compétences riches et diversifiées tels que la rigueur, le respect des engagements et des procédures, la polyvalence, et une parfaite maîtrise de l’outil informatique.

Le CV que je vous invite à découvrir explique clairement mon parcours professionnel et ma formation.
aubépine 04

Dernier avis svp ??

Messagepar aubépine 04 » Ven 7 Mai 2010 18:33

Je donne cette lettre mercredi qu'en pensez vous ?? c'est vraiment important d'avoir des conseils car c'est une titularisation qui est en jeu...Merci à tous..

Faisant suite à la note d'information du 19 mars concernant le recrutement de plusieurs adjoints administratifs, je vous propose ma candidature.

Riche d’une expérience de 15 ans dans le domaine administratif, j’ai acquis des compétences riches et diversifiées tels que la rigueur, le respect des engagements et des procédures, la polyvalence, un bon sens de l’organisation et, une parfaite maîtrise de l’outil informatique.

Affectée au poste d’adjoint administratif depuis le 2 juin 2008, mon expérience au sein de l’IFSI m’a permis de développer mes connaissances.

Mes principales missions en lien avec les stages m'ont permis de progresser dans les tâches que l’ont m’a confiées et d’aborder l'ensemble des activités relatives à ce poste telle que la gestion des courriers de demandes de stages concernant tous les élèves aides soignants, les auxiliaires de puériculture, les sages femmes, les puéricultrices et les étudiants en soins infirmiers.

J’élabore également les tableaux de stage par formation et par discipline, la réalisation des conventions de stages, les mises à jour du répertoire de toutes les structures, l’actualisation du listing mensuel par discipline et par périodes de stages, ainsi que l'accueil des personnes et la téléphonie.

Aussi, je mettrais tout en œuvre pour répondre aux exigences et représenter au mieux l'image de l’établissement.

aubépine 04

Messagepar Gael » Lun 10 Mai 2010 14:09

Je donne cette lettre mercredi qu'en pensez vous ?? c'est vraiment important d'avoir des conseils car c'est une titularisation qui est en jeu...Merci à tous..

Si c'est si important vous avez toujours la possibilité de faire appel à un écrivain professionnel.

Affectée au poste d’adjoint administratif depuis le 2 juin 2008, mon expérience au sein de l’IFSI m’a permis de développer mes connaissances.

un petit complément à connaissances serait le bienvenu

Vous refaites encore les mêmes fautes avec les 2 "tel" (vous pouvez aussi remplacer un tel par un comme.
Il y a une petite répétition perspective en bas de la lettre.

Dans l'ensemble c'est bien

a+

Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message