modele de lettre motivation challenges
ATTENTION : LE FORUM SERA INACTIF DU 03 FEVRIER AU 14 FEVRIER 2012

Votre avis sur ma lettre de motivation

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée

Messagepar Scorp » Lun 28 Juin 2010 17:48

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ma lettre de motivation.

Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette candidature spontanée car je suis à la recherche d’un poste de manutentionnaire à temps partiel pour la rentrée universitaire 2010. Titulaire d’une licence informatique, je souhaite travailler en parallèle de mes études que je vais terminer à Bordeaux. De ce fait, dès le mois de septembre, je serai disponible chaque soir ainsi qu’en fin de semaine.

Ayant déjà occupé des emplois variés tels que livreur, manutentionnaire et agent d’entretien, je saurai mettre à profit ma polyvalence au sein de votre équipe. Motivé et dynamique, j’ai la volonté de m’impliquer dans les tâches qui me sont confiées.

Dans l’espoir que ma candidature retiendra toute votre attention, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à cette lettre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Je suis bien sûr ouvert à toute critique.

Cordialement,
Scorp

Re: Votre avis sur ma lettre de motivation

Messagepar Gael » Mar 29 Juin 2010 08:32

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Je vous adresse cette candidature spontanée car je suis à la recherche d’un poste de manutentionnaire à temps partiel pour la rentrée universitaire 2010. Titulaire d’une licence informatique, je souhaite travailler en parallèle de mes études que je vais terminer à Bordeaux. De ce fait, dès le mois de septembre, je serai disponible chaque soir ainsi qu’en fin de semaine.

Ayant déjà occupé des emplois variés tels que livreur, manutentionnaire et agent d’entretien, je saurai mettre à profit ma polyvalence au sein de votre équipe. Motivé et dynamique, j’ai la volonté de m’impliquer dans les tâches qui me sont confiées.

Dans l’espoir que ma candidature retiendra toute votre attention, je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à cette lettre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Bonjour,

Je vous adresse cette candidature spontanée car

:nono: :nono:

je suis à la recherche d’un poste de manutentionnaire à temps partiel pour la rentrée universitaire 2010. Titulaire d’une licence informatique, je souhaite travailler en parallèle de mes études que je vais terminer à Bordeaux. De ce fait, dès le mois de septembre, je serai disponible chaque soir ainsi qu’en fin de semaine.

Ce premier paragraphe n'est pas très bon.
Exemple d'une variante : Etudiant en licence informatique à xxxxxx de Bordeaux, je recherche à partir du mois de septembre prochain un emploi ............... afin de financer mes études.

Puis je mettrais plus bas :
Motivié, dynamique et disponible les soirs de semaine et tout le week-end, je ......

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou un éventuel entretien.

"Dans l’espoir que ma candidature retiendra toute votre attention" fait un peu double emploi avec "En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à cette lettre,"

A+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar Scorp » Mer 30 Juin 2010 12:39

Ok merci je vais essayer de prendre en compte tes conseils.
Si quelqu'un en a d'autres, n'hésitez-pas ;)

Edit :

Je vous copie les modifications que j'ai effectué pour que vous me donniez une fois de plus votre avis :

Madame, Monsieur,

Étudiant en informatique à l’Université de Bordeaux, je recherche à partir du mois de septembre un poste de manutentionnaire à temps partiel afin de financer mes études.

Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Dans l'attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.
Scorp

Messagepar Gael » Mar 6 Juil 2010 10:13

Comme c'est du temps partiel et dans un contexte d'études, il faut indiquer aussi les jours de disponibilité.
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message