modele de lettre motivation challenges

votre avis sur ma lettre de motivation

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar sabrina_23 » Mar 3 Fév 2009 20:40

bonsoir !!!

mon frère et moi souhaitons poursuivre nos études en france " on vit en algérie " .

on suit alors la procédure de campus france . sur ce site on doit rédiger quelques lettre de motivations .

dans l'onglet motivation y a trois types de lettre " une pour le projet d'études , une pour le projet professionnel et une autre motivation en générale "

je vous envois une qui parle sur les motivation de mon frère coté projet d'études " il veut s'inscrire en licence pro commerce "

merci de me donner votre avis .

madame , monsieur

intéressé par une licence professionnel en commerce et management. je vous contacte , pour vous faire connaitre mes motivations concernant mon projet d'études.

aprés une formation en commerce international faite à l'université .....en ...., j'ai eu la possibilité d'effectuer plusieurs satges dans le secteur du commerce international.

j'ai pu me rendre compte que c'était une orientation qui me convenait. j'ai le sens du contact humain, j'aime convaincre et conclure un contrat ou une vente.

je voudrais donc acquérir une formation qui me permette de réussir dans une carrière commerciale.

la qualité de l'enseignement et les programmes enseignés aux universités françaises correspondent tout à fait à mes attentes.

dynamique et sérieux , je vous assure de ma volonté de travailler autant qu"il faudra pour atteindre cet objectif.

en espérant que ma demande d'inscription sera acceptée,

je vous prie de croire , madame monsieur , en l'expression de mes respectueuses salutations.

voilà voilou vous en pensez quoi ????
sabrina_23

Re: votre avis sur ma lettre de motivation

Messagepar Thalie » Mer 4 Fév 2009 12:10

Bonjour,

votre lettre est pas mal du tout ! je l'ai juste un peu remaniée :

Madame, Monsieur,

Après une formation en commerce international à l'université de ..., j'ai effectué plusieurs stages à ... et à... où je ... ( à développer- mission).
Je souhaite maintenant dans le cadre de mon projet professionnel, poursuivre mon cursus en m'inscrivant en licence commerce et management en France.
Dynamique, sérieux, ayant le sens du contact humain, la vente est une activité qui m'a toujours motivé. J'aime convaincre et réunir les conditions du succès pour conclure un contrat.
La renommée de l'université française,la qualité de son enseignement, la richesse de ses programmes répondent à mes attentes pour atteindre mon objectif professionnel.
Je vous remercie par avance, de l'attention que vous porterez à ma demande d'inscription. Restant à votre disposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

A vous de jouer ! ;)
Thalie

Messagepar sabrina_23 » Jeu 5 Fév 2009 01:00

bonsoir !!!

merci beaucoup thalie pour votre réponse .

votre modification m'a réellement aidé .

cela dit voilà la deuxième lettre de projet professionnel , je vous demande alors de bien vouloir me corriger .

madame , monsieur

concernant mon projet professionnel, je souhaiterais intégrer une société qui me permettra de mettre pleinement en valeur mes capacités dans le domaine du commerce et du management .

je désire surtout accomplir une mission qui s'intègre dans un projet de l'entreprise pour avoir de vraies responsabilités et pour que mon travail puisse être utilisé dans un cadre professionnel.

je vous prie de croire, madame monsieur , en l'expression de mes respectueuses salutations.

voilà c'est une mini lettre " car sur le site y a un petit champs réservé pour le projet d'études donc j'ai essayé de synthétiser"

merci d'avance et longue vie à ce site " thank's à toutes les personnes qui y participent et qui nous aide à l'établissement de lettres de motivations " :)
sabrina_23

Messagepar Thalie » Jeu 5 Fév 2009 19:36

Bonsoir,

vous pouvez écrire :

Dans le cadre de mon projet professionnel, je recherche une société qui me permettra de mettre en valeur mes capacités dans le domaine du commerce et du management. Je souhaite accomplir une mission où j'aurai de vraies responsabilités et qui s'intègre dans le projet du groupe.
En attendant une réponse de votre part, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments respectueux.

Et comme cela, c'est condensé. J'espère que ça vous convient. Bonne chance ! :)
Thalie

Messagepar sabrina_23 » Jeu 5 Fév 2009 21:27

bonsoir !!!

merci du fond du coeur , c'est trop aimable de votre part.

j'ai juste modifié la formule de politesse en mettant :

En espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, madame, monsieur , mes salutations respectueuses

voilà ouffff fini avec mon frère car il m'a vraiment soulé pour que je lui rédige ces lettres .

revenant à moi , je suis future ingénieur en informatique " 5eme année " et je désire m'inscrire en matser pour une formation miage .

voici la lettre que j'ai rédigé : " cette lettre je dois l'envoyer à 6 universités connectées sur campus france , me reste le projet d'études, projet professionnel eh oui trop de tafff " :/

madame , monsieur

j'ai eu récemment l'occasion de visiter votre site internet présentant votre établissement et les carrières auxquelles il prépare.
j'ai donc l'honneur de vous adresser par la présente un dossier de ma candidature pour l'année 2009/2010, laquelle est motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez , que pour les débouchées offertes à l'issue de la scolarité.

actuellement , je suis étudiante en 5eme année universitaire pour la préparation d'un ingéniorat en informatique option SIA " systèmes d'information avancés" à l'université.....à.....

je sollicite mon admission dans votre établissement en master professionnel Sciences, Technologie, Santé mention MIAGE spécialité systèmes d'informations des entreprises.

la formation master MIAGE m'attire particulièrement , car elle se situe dans la logique de mes choix antérieurs, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles.

ce master m'autorisera à renforcer mes acquis et d'obtenir de nouvelles compétences, ce qui me permettra de mettre en place mon projet professionnel. celui ci consiste à devenir " ... chai pas trop on va dire controleur de gestion " , avec l'experience , devenir chef de projet.

par ailleurs, le domaine de l'informatique offre la possibilité de travailler en équipe et aussi de partager les connaissances avec les autres, ce qui m'intéresse beaucoup.

en espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d'aréer, madame,monsieur,mes salutations respectueuses.

voilà j'attends vos remarques .

cordialement :)
sabrina_23

Messagepar Thalie » Sam 7 Fév 2009 12:15

Bonjour,
Alors, la première phrase est inutile. La tournure de la seconde phrase est confuse et écrivez que vous adressez votre dossier de candidature de préférence, à la fin de la lettre.
Commencez plutôt votre lettre par "Actuellement, je suis étudiante en...à l'université... à..."
Puis "je sollicite mon admission" la formule n'est pas très heureuse, préférez : je souhaite intégrer votre établissement...
La phrase suivante n'est pas très bien tournée, il faudrait écrire : Cette formation s'inscrit logiquement dans la perspective de mes ambitions professionnelles.
Les phrases suivantes sont assez maladroites, je vous conseille plutôt : Ce master me permettra de développer de nouvelles connaissances tout en renforçant mes acquis. De plus, j'aime le travail en équipe et le partage des compétences. Ainsi, grâce à cette formation, je pourrais atteindre mon but professionnel ,à savoir devenir...
je vous adresse donc mon dossier de candidature pour l'année 2009/2010.
En attendant une réponse de votre part...

Voilà Sabrina. Si vous avez d'autres brouillons à soumettre, quelqu'un d'autre de l'équipe du site le prendra en charge, car je suis en vacances pour 2 semaines.
Bonne continuation ;)
Thalie

Messagepar sabrina_23 » Sam 7 Fév 2009 14:15

bonjour !!!!

merci du fond du cœur Thalie pour votre aide et je vous souhaite de passer d'agréables vacances .

voilà ma lettre modifiée , en espérant recevoir des réponses de personnes aussi aimables que Thalie.

Madame, Monsieur

Actuellement , je suis étudiante universitaire en 5 ème année universitaire pour la préparation d'un ingéniorat en informatique option SIA " Systèmes d'information Avancés" à l'univeresité ..... à ......

Je souhaite intégrer votre établissement " le nom de l'université " pour un Master professionnel Sciences Technologie Santé mention MIAGE spécialité systèmes d'informations des entreprises.

Cette formation s'inscrit logiquement dans la perspective de mes ambitions professionnelles. elle me permettra alors de développer de nouvelles connaissances tout en renforçant mes acquis. De plus , j'aime le travail en équipe et le partage des compétences.

Ainsi, grâce à ce Master, je pourrais atteindre mon but professionnel, à savoir devenir " peut être analyste-programmeur ", avec l'expérience, devenir chef de projet.

Je vous adresse donc mon dossier de candidature pour l'année 2009/2010.

En espérant une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame , Monsieur, mes salutations respectueuses.

voilà voilou

je vous remercie d'avance
sabrina_23

Messagepar sabrina_23 » Dim 8 Fév 2009 14:37

bonjour !!!!

sarah358 je pense que vous deviez poster votre demande sur un autre sujet propre à vous .

là vous écrivez dans un espace propre à moi " personnel quoi !!!!!" :(

je je vous demande de bien vouloir reposter votre demande ailleurs pour ne pas être confus.

puis je vous souhaite bon courage malgré tout :)

Edit admin : message en cause supprimé :]
sabrina_23

Messagepar sabrina_23 » Ven 13 Fév 2009 19:23

salut !!!!

Thalie vous êtes oùùùù :pleur4:
sabrina_23

Messagepar Gael » Lun 16 Fév 2009 15:30

Je souhaite intégrer votre établissement " le nom de l'université " pour un Master professionnel Sciences Technologie Santé mention MIAGE spécialité systèmes d'informations des entreprises.

pour un Master --> afin d'étudier en Master .... ou afin d'obtenir un Master etc ....

à savoir devenir " peut être analyste-programmeur

à savoir devenir analyste-programmeur (pas de peut être ;) )

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Suivante

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message