modele de lettre motivation challenges
ATTENTION : LE FORUM SERA INACTIF DU 03 FEVRIER AU 14 FEVRIER 2012

Votre avis sur ma lettre de motivation (recherche)

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée

Messagepar freedom » Lun 19 Juil 2010 12:14

Bonjour,

Je suis très content d'avoir rencontre ce website. J'aimerais bien avoir votre avis a propos de ma lettre de motivation.

Après avoir étudié votre documentation, je me montre très intéressé par votre programme de recherche. C’est avec un grand honneur que j’adresse à vous ma candidature pour vous soyez mon directeur de recherche au sein de votre groupe pour effectuer une ........
Aujourd'hui, j’ai décidé de rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences, mes qualités de contact et d'organisation et ma capacité de travail. Souhaitant que mes formations (Licence-Maîtrise-Master Professionnel) et mes expériences puissent vous être utiles. Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de mon dossier et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou rendez-vous qu'il vous conviendra de me proposer.
Déterminé, studieux et ambitieux, j'ai aussi acquis de l'autonomie et de la rigueur grâce à mes différents stages que j'ai effectués au sein de différents laboratoires à la .......

En espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
freedom

Re: Votre avis sur ma lettre de motivation

Messagepar Gael » Mar 20 Juil 2010 08:30

Code: Tout sélectionner
Après avoir étudié votre documentation, je me montre très intéressé par votre programme de recherche. C’est avec un grand honneur que j’adresse à vous ma candidature pour vous soyez mon directeur de recherche au sein de votre groupe pour effectuer une ........
Aujourd'hui, j’ai décidé de rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences, mes qualités de contact et d'organisation et ma capacité de travail. Souhaitant que mes formations (Licence-Maîtrise-Master Professionnel) et mes expériences puissent vous être utiles. Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de mon dossier et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou rendez-vous qu'il vous conviendra de me proposer.
Déterminé, studieux et ambitieux, j'ai aussi acquis de l'autonomie et de la rigueur grâce à mes différents stages que j'ai effectués au sein de différents laboratoires à la .......

En espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Bonjour,

L'accroche "Après avoir étudié votre documentation," est à revoir, je ne la trouve pas convaincante.

"que j’adresse à vous ma candidature" ---> que je vous adresse
"pour vous soyez mon directeur de recherche" ---> ce n'est pas français :aille2:

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à l'examen de mon dossier et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou rendez-vous qu'il vous conviendra de me proposer.

Ce paragraphe est généralement juste avant la formule de politesse

D'un point de vue global, vous aspirez à un poste avec de hautes qualifications. Votre lettre doit être plus fouillée, on ne sait pas ce que vous voulez faire, on ne connait pas vos compétences, ni votre domaine de recherche. C'est important dans ce domain très technique.

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message