modele de lettre motivation challenges

requête auprès du juge des affaires familial

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar flo 018 » Ven 21 Mai 2010 19:53

Bonjour Gael
Je me permet s'il vous plait vous demandez votre soutient et votre avis pour une seconde lettre .Dans l'attente recevez mes cordiales salutations
Monsieur …………….
…………..
 ………………..
Requête : La garde de ma fille
Monsieur le Juge
Je me permets par la présente de vous demander l’attribution du droit de garde concernant ma fille Manon
Je ne cherche pas a déboutée sa mère bien au contraire .
J’ai rencontré Mademoiselle ………………. le…… Qui vivait encore chez ces parents (lieu dit) …...D’un comme un accord elle est venue s’installé chez moi a ………….sous condition de travailler sur …………. afin d’éviter les trajets ……….. …………. pour un mi temps .De cette union libre est née notre petite fille Manon, à sa naissance mon amie est tombée en très grosse dépression .Ne pouvant s’occupé de sa fille, J’ai assumé et assume mon rôle de père n’hésitant pas un seul instant à prendre les jours ou les heures nécessaires pour le besoin de ma fille.
Après de nombreuses consultations auprès du médecin traitant, psychologue et psychiatre, son état ne c’est guère améliorer.
Ce qui m’a permis cependant de découvrir la véritable facette de mon amie.
Aujourd’hui elle est toujours sous anti –dépresseurs et somnifère, elle c'est permis de prendre la route aux périples de sa vie et des aux conducteurs de ce fait elle c'est retrouvée accidenté a deux reprises .Rare les fois qu’elle a sa fille Manon n’y était pas Mais permettez moi de vous faire savoir mon inquiétude,et de son inconsience
Ne pouvant vous d’écrire totalement la personnalité de sa mère.
Je souhaiterais pouvoir obtenir un entretien, afin de pouvoir envisager un avenir serein et harmonieux pour ma petite Manon
Ci-joint des lettres de témoignages.
Dans l’attente d’une réponse favorable Veuillez agréer Monsieur le juge l’expression de ma considération
flo 018

Re: requête auprès du juge des affaires familial

Messagepar Gael » Lun 31 Mai 2010 15:05

Bonjour,

Désolé pour le retard, mais une naissance est venue bouleverser mon emploi du temps :ange:

Pour ce type de lettre, je n'interviens pas ou très rarement. Il y a beaucoup trop d'incidences juridiques surtout quand le bien être d'un enfant est en jeu.

Sur la forme du courrier; j'ai relevé une contradiction : vous dîtes qu'elle est venue s'installer chez vous après la naissance, mais plus bas on lit que la naissance ait eu lieu après une période de vie commune. Il y a beaucoup de fautes et vous utilisez des expressions qui n'existe pas. Exemple : D’un comme un accord (D'un commun accord), aux périples de sa vie (au péril de sa vie).

En tout cas, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat qui saura mieux que personne représenter vos droits et qui rédigera lui-même ce courrier.

Bien à vous
Gael
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message