Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Réponse a une invitation de mariage

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Réponse a une invitation de mariage

Messagepar RHDPR » Ven 22 Juil 2011 08:31

bonjour,
J'ai reçu une invitation par la poste, a une cérémonie de mariage et j'envisage la réponse suivante ( ? par courriel ou par la poste ? ) :

-.-.--.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Je vous remercie de votre invitation et regrette de ne pouvoir assister a la cérémonie.
Je vous adresse mes félicitations et vous serait obligé de transmettre mes vœux de bonheur aux futurs époux.

(signature)
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

Merci de votre aide . :super:
RHDPR

Re: Réponse a une invitation de mariage

Messagepar Gael » Ven 22 Juil 2011 13:03

Bonjour,

Puisque vous avez reçu l'invitation par courrier, la politesse serait de répondre également avec une carte.

Si vous connaissez bien les expéditeurs, il faudrait commencer par "Chers Amis" ou quelques chose comme ça.

ne pouvoir assister a la cérémonie.

à

et vous serait obligé de transmettre

C'est une mauvaise formulation

Tout dépend de vos liens avec la famille, mais il faudrait en écrire un peu plus. Un exemple à adapter : Refuser une invitation

Dans un style plus amical :
    http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-reponse-defavorable-invitation-1260.html
    http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-decliner-invitation-amicale-1247.html

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message