Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Recrutement sans concours adjoint administratif

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Recrutement sans concours adjoint administratif

Messagepar BARATINY » Mar 28 Juil 2009 10:29

bonjour, je suis tombée sur votre site que je le trouve très accrocheur pour les gens qui comme moi rencontrent quelques difficultés pour la rédaction de leurs lettres de motivation.
voilà ce qui m'amène. je suis en contrat CAE et j'ai repéré un recrutement sans concours pour un poste d'adjoint administratif, et j'aimerai mettre toutes mes chances de mon coté par la rédaction d'une bonne lettre de motivation.
L'urgence est que je dois faire parvenir ma candidature avant le 7 août. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Voici donc mon brouillon :

B.......... Marie-josée
59 rue A. S...........
6..... O....................

ECOLE NATIONAL d'ADMINISTRATION
Secrétariat général
Service des ressources humaines et des rémunérations
(recrutement sans concours d'un adjoint administratif de 2ème classe)
1 rue Sainte-Marguerite
67080 STRASBOURG Cedex

Objet : Candiature au poste d'adjoint administratif de 2ème classe

Madame, Monsieur,

Suite à l'arrêté ministériel (JORF n°0155) autorisant le recrutement sans concours d'adjoint administratif de 2ème classe, je vous propose ma candidature.

Avec une maîtrise de l'outil informatique et une pratique des tâches administratives de gestion de rendez-vous, de gestion de personnel, de planning et de classement (utilisation du logiciel pronote, création de planche d'établissement, relevé d'absence). Je cherche à intégrer un service administratif.

Dynamique, volontaire et rigoureuse, je serai heureuse de pourvoir vous convaincre de mes capacités et de ma motivation au cours d'un entretien.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
BARATINY

Re: Recrutement sans concours adjoint administratif

Messagepar Gael » Mer 29 Juil 2009 14:35

Bonjour,

Titre édité --> Merci de lire les règles avant de poster .... lire-avant-poster-t36.html

Dans le cadre d'une candidature spontanée, il est possible de ne pas mettre d'objet.

Suite à l'arrêté ministériel (JORF n°0155) autorisant le recrutement sans concours d'adjoint administratif de 2ème classe, je vous propose ma candidature.

Je ne mettrais pas ça, on dirait un courrier pour une procédure. Normalement, votre interlocuteur doit être au courant de cet arrêté.

Avec une maîtrise de l'outil informatique et une pratique des tâches administratives de gestion de rendez-vous, de gestion de personnel, de planning et de classement (utilisation du logiciel pronote, création de planche d'établissement, relevé d'absence). Je cherche à intégrer un service administratif.

On dirait un télégramme, ça manque clairement de liaison, de fluidité. Les arguments trop précis doivent être réservé au CV, évitez les ().

Dynamique, volontaire et rigoureuse, je serai heureuse de pourvoir vous convaincre de mes capacités et de ma motivation au cours d'un entretien.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Juste une petite coquille à pouvoir

A aucun moment vous ne parlez du service pour lequel vous postulez, ni de votre envie de travailler, et encore moins de votre projet professionnel. en résumé vous n'êtes pas convaincante, il faut retravailler votre lettre.

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar BARATINY » Mer 29 Juil 2009 22:33

bonsoir, merci pour vos remarques c'est la qu'est mon problème. Bien je tente de retravailler ma lettre avant la fin de la semaine. Encore merci et bonnes vacances.
BARATINY

Messagepar xena » Mer 13 Jan 2010 14:47

bonjour,

Tout comme toi, je souhaite postuler pour un poste d'adjoint administratif 2ème classe et je ne sais pas bien comment tourner ma lettre et comment mettre en valeur le fait que je souhaite travailler pour le ministère de l'éducation nationale.
As-tu quelques infos à me donner?
As-tu été embauchée suite à ta lettre et ton CV?

Merci de ta réponse
xena

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message