modele de lettre motivation challenges

Recherche modérateurs et des rédacteurs

A lire avant de poster ! Nous recherchons des modérateurs bénévoles

Re: Recherche modérateurs

Messagepar judu » Lun 21 Avr 2008 19:42

Pour le côté informatique pitchoune je suis là :) comme ça on se complètera !
Bienvenue dans l'équipe (même si j'y suis plus vieux de seulement 1 jour ou 2).
JuDu : << À chaque fois que tu écris ou que tu dis "lol", Dieu tue un chaton >>
judu

Messagepar gegedefrance » Mer 23 Avr 2008 13:10

Bonjour
Pourriez vous me dire, dans un premier temps, en quoi consiste le job de modérateur.
Merci par avance
GG
gegedefrance

Messagepar judu » Mer 23 Avr 2008 13:56

Alors le job de modérateur sert, de base, à s'assurer que personne ne dépasse les limites du règlement du forum, à déplacer les messages qui n'ont pas été mis à la bonne place...

Dans ce forum, en plus de ça, il faut corriger des fautes (s'il y en a des trop grosses dans les modèles), créer des modèles si on peut, etc...

En contrepartie de ces devoirs tu obtiens quelques droits en plus : éditer les messages des autres, les supprimer...
JuDu : << À chaque fois que tu écris ou que tu dis "lol", Dieu tue un chaton >>
judu

Messagepar Gael » Mer 23 Avr 2008 15:11

gegedefrance a écrit:Bonjour
Pourriez vous me dire, dans un premier temps, en quoi consiste le job de modérateur.
Merci par avance
GG

Comme précisé dans le 1er post :
Tâches :
- Modérer les messages pour les rendre conformes aux règles du forum
- Aider les membres dans leurs recherches d'emploi, corriger leurs lettres
- Proposer de nouveaux modèles

Le but est de créer un communauté d'entraide gratuite
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Recherche modérateurs et rédacteurs

Messagepar Episto » Mar 2 Déc 2008 11:15

Bonjour Gael,

Je viens de découvrir ton site dans une liste de liens proposés par http://www.recherche-lettre.com. Ta demande rencontre mon envie - et ce n'est pas d'aujourd'hui - de mettre gratuitement mon modeste talent épistolaire au service de ceux qui pourraient en avoir besoin :frime: . Je me suis même renseigné sur le métier d'écrivain public, mais jusqu'ici je n'ai guère aidé que mes amis et mes proches. Alors pourquoi ne pas élargir, en effet, et intégrer l'équipe de modérateurs :] ?!

De tempérament communautaire, je contribue par exemple à wikipedia et au wiktionnaire :gene3: . Avec mon parcours professionnel très diversifié, je suis particulièrement familier de la recherche d'emploi :aille2: , avec son cortège de lettres de motivation et de rédaction de CV. Pour autant, j'ai une expérience assez large du monde de l'entreprise - dans et autour - comme créateur, gérant, consultant, formateur, auditeur..., mais aussi du secteur associatif et des relations avec les banques, les collectivités et les administrations :super: .

Pour résumer, j'aime analyser les situations, écouter, négocier, argumenter... et remporter l'échange ;)

Alors à bientôt pour aller plus loin :hello:

Cordialement
Episto

Messagepar Gael » Mar 2 Déc 2008 14:53

Salut Episto,

Ton aide est la bienvenue, l'activité du site a considérablement augmentée ces dernières semaines et depuis quelques temps je suis tout seul. C'est difficile d'allier vie professionnel, vie privée, activité du site et du forum.

Le statut de modérateur te permettra d'avoir des fonctions avancées sur les messages et tu aura accès à une section privée. :]

Et bien sûr il n y a aucune activité minimale à faire. :ange:

@ ++

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

Gael
Admin
Admin

Messagepar Thalie » Ven 16 Jan 2009 12:46

Bonjour,

Après un DEUG d'histoire et l'obtention d'un diplôme de secrétaire médicale et médico-sociale, j'ai travaillé dix ans dans un cabinet de médecine générale. Cet emploi m'a appris la discrétion, l'écoute, la communication, et cela m'a aussi forgée aux rouages de plusieurs administrations.
Puis, j'ai pris un congé parental. J'ai alors commencé à exercer le métier d'écrivain public à titre amateur en aidant ma famille, mes amis à rédiger leurs textes administratifs, professionnels et personnels.
Ayant pris goût à l'exercice, j'ai choisi tout naturellement de m'orienter vers ce métier. Et j'ai suivi la formation complète d'écrivain public qu'offre le CNED.
Actuellement, j'ai une permanence hebdomadaire dans un organisme d'aide à l'insertion professionnelle pour les jeunes. J'anime aussi un atelier d'écriture pour les enfants dans ma commune.
Il me reste donc du temps libre, et je vous propose mes services en tant que modérateur bénévole pour votre site, au sein de votre sympathique équipe.

Thalie.
Thalie

Messagepar Gael » Dim 18 Jan 2009 14:10

Bonjour,

Ce serait avec plaisir :super:

@ bientôt

Gael
Admin
Admin

Re: Recherche modérateurs et des rédacteurs

Messagepar arielline » Jeu 29 Jan 2009 15:05

Bonjour,

Actuellement en troisième année de lettres modernes, je maitrise assez bien la langue francaise.

De plus, ayant pratiqué plusieurs emplois saisoniers dans des secteurs diversifiés, je maîtrise quelques notions du CV ainsi que de la lettre de motivation.

Ayant un concubin web master, je m'intéresse à l'informatique et en maîtrise quelques notions.

Tu peux si tu le souhaites me prendre dans ton équipe afin que je puisse aider les gens qui m'ont un jour peut être aidé aussi!

Bien à toi, Arielline
arielline

Re: Recherche modérateurs et des rédacteurs

Messagepar Gael » Jeu 29 Jan 2009 15:12

Salut,

Nous allons attaquer la période des inscriptions universitaires, et là ça va être chaud ...

Ton aide sera précieuse :mrgreen:

Gael
Admin
Admin

Précédente

Retourner vers La charte, annonces, utilisation du forum et recrutement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message