modele de lettre motivation challenges

Recherche modele Lettre Démission Lycee

Vous pouvez nous suggérer une lettre manquante ou proposer votre propre modèle !
Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

Messagepar sapman » Dim 22 Mar 2009 10:23

Bonjour,

Ma fille de 17 ans 1/2 ne veux plus aller au Lycée (cette année, elle n'a suivi que 50% de ses cours)
Après un redoublement de sa seconde, elle a maintenant décidé de ne plus aller à l'école.
Ne pouvant pas la trainer de force tous les matins, on a décidé (sa mère et moi) de l'orienter vers d'autres Formations.
Cependant, nous devons rédiger une lettre de démission au Proviseur du Lycée.

Pouvez-vous me dire ou je pourrai trouve un Modèle de ce type ?

Merci d'avance
sapman

Re: Recherche modele Lettre Démission Lycee

Messagepar Gael » Mar 24 Mar 2009 10:46

Bonjour,

Pas de besoin de faire quelque chose de très compliqué, elle a plus de 16ans.
Comme elle est mineure, non émancipée je pense, c'est à vous de formuler la lettre

Monsieur le Proviseur,

Nous vous informons par la présente que notre fille [nom, prénom, classe] ne fera plus partie de votre établissement à compter du [date].

En effet, ses nombreuses absences ne lui permettent plus de suivre le programme scolaire correctement. Nous vous prions de croire que nous allons faire tout notre possible pour trouver une solution pour son avenir.

En outre, je vous saurai gré de bien vouloir me faire parvenir son dossier scolaire à mon domicile.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Proviseur, l'assurance de mes salutations distinguées.

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar just-me00 » Mer 9 Mar 2011 13:15

Bonjour,

Ma fille a 17 ans cette annee et elle ma demander d'arreter le lycée en cour d'annee c'est a dire maintenant. Tout le monde me dit qu'il me faut simplement une lettre de demission, c'est vrai ? Elle veut partir au pays-bas pour continuer c'est etudes alors ca complique les choses non ? Tous les reponses pourons m'aider.

Merci
just-me00

Messagepar Gael » Ven 11 Mar 2011 08:53

Bonjour,

Je ne sais pas comment ça se passe au Pays-Bas, mais il y a de forte chance qu'ils demandent les raisons d'un tel choix.
Si cette décision n'est pas motivée, c'est sûr que ça va compliquer les choses.
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message