modele de lettre motivation challenges

rappeler un encadreur de proposer un sujet

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar aznavor.azna » Mar 20 Déc 2011 14:25

j'ai rencontre un encadreur qui m'a demande de lui rappeler par mail donc J'AI essayé d’écrire cette tentation

Bonjour Monsieur,

Je suis ************* *********** étudiant en cinquième année ingénieure à l’Ecole Supérieure d'************ de *************.

SVP Monsieur, Permettez-moi de vous rappelez que vous m'avez demandé de vous contacter par e-mail pour discuter un sujet de PFE.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement
Comme vous avez pu le constater, je n'étais pas bien en français,Souhaitant que vous saurez accepter m' excuse,je vous merci d'avance. :merci:
aznavor.azna

Re: rappeler un encadreur de proposer un sujet

Messagepar psycholoco » Jeu 22 Déc 2011 02:43

Bonjour, je vais vous donner une aide mais votre lettre restera inaboutie, je soupçonne que le français n'est pas votre langue maternelle aussi je vous encourage dans vos efforts.
j'ai souligné vos erreurs de grammaire et d'orthographe, puis en rouge j'ai indiqué les erreurs les plus importantes à comprendre et retenir.
En vert je vous écris mes commentaires.

En début de phrase la première lettre du premier mot est en majuscule :

J’ai rencontré un encadreur qui m'a demandé de le rappeler par mail donc j’ai essayé d’écrire cette tentative. (Et non pas « tentation », regarder la différence de signification avec « tentative » dans un dictionnaire.)

Bonjour Monsieur,

Je suis ************* *********** étudiant en cinquième année d’ingénieur à l’Ecole Supérieure d'************ de *************.

S’il vous plait Monsieur,
(N’utiliser pas d’abréviation sauf si elle concerne un langage technique ou un jargon partagés avec votre interlocuteur)

S’il vous plait Monsieur,
Vous dites ici, s’il vous plait cette formule de politesse implique que vous voulez demander quelque chose. Que voulez vous demander ? Votre demande n’apparait pas clairement par la suite avec le reste de votre phrase : :pasdrole:
Permettez-moi de vous rappeler que vous m'avez demandé de vous contacter par e-mail pour discuter un sujet de PFE.
Que voulez vous dire ? Précisez. Détaillez avec plusieurs phrases si nécessaire. Préférez les phrases simples et courtes pour clarifier vos propos.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement

Comme vous avez pu le constater, je ne suis (Conjuguer ce verbe au présent et non pas au passé, vous êtes en train de communiquer á propos d’une situation actuelle, d’aujourd’hui) pas bon en français. En souhaitant que vous saurez accepter mes excuses , je vous remercie ( du verbe remercier qui signifie dire merci) d'avance.

Bonne continuation. :)
psycholoco

Re: rappeler un encadreur de proposer un sujet

Messagepar aznavor.azna » Ven 23 Déc 2011 17:45

Bonjour
Mercie beaucoup pour vos conseils, ce sont vraiment intéressants.
Je vais essayer d’évoluer et merci encore une fois.
:super:
aznavor.azna

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message