modele de lettre motivation challenges

MANAA - Lettre de motivation

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Polieblog » Dim 20 Mar 2011 16:45

Bonjour, voici une lettre pour intégrer une MANAA, et j'ai l'impression que certaines choses clochent mais je ne sais pas trop lesquelles...
Voila ce que ça donne :

Bonjour madame, bonjour monsieur.

Je suis ******** *******, actuellement en classe de Terminale L option Arts, option qui en trois ans m'a révélée une plus forte affection pour les arts appliqués que les Beaux-arts, mais cela est dû également à l'influence de ma famille et de certains artistes, des festivals et expositions, des recherches d'écoles et portes-ouvertes, ainsi que des projets personnels.
Ce sont les raisons pour lesquelles je souhaite vivement intégrer une classe de MANAA à ***** l'an prochain.

J'ai grandi et je vis dans un milieu familial où les métiers d'art sont
omniprésents : mon père et ses parents ont étudié à l'école des métiers d'art et sont
devenus décorateur, graphiste, céramiste et ma mère styliste indépendante. Comme ils travaillent à domicile, il m'est possible de les observer ou d'aider.
Ma famille m'a toujours encouragé à découvrir des disciplines différentes,
à mener des projets jusqu'au bout et à m'exprimer. J'ai par exemple pu
expérimenter la réalisation de courts-métrages, concevant décors, costumes puis montage, mais aussi designer et réaliser les meubles de
ma chambre ou une planche de surf avec décoration maison, car c'est une de mes
activités favorites.

Essayer le plus d'activités possible a toujours fait partie de mes objectifs.
J'ai ainsi pu pratiquer de nombreux sports comme le football, le handball, le
judo, le badminton, la gymnastique, le ski, le snowboard, la voile, le surf, la
natation et le sauvetage côtier, qui m'ont tous deux permis de passer mon
diplôme de surveillant de baignade secouriste, afin de financer mes études. La
musique m'est indispensable pour étudier ou m'exercer, mais aussi de la jouer au
piano, à la cornemuse ou à la basse.
Lorsque j'ai commencé l'option arts, j'ai été agréablement surpris par les cours 
de culture artistique, ma réticence s'est transformée en curiosité grandissante. Il fallait que je développe ma culture générale et artistique, localement grâce
aux visites du musée Guggenheim de Bilbao, aux festivals de théâtre et musique de
Pougne-herisson et Luxey, ainsi qu'à Angoulême pour la bande-dessinée. Egalement à Paris lors d'un séjour organisé dans le but de découvrir le Louvre, le musée Maillol, le musée d'Orsay et 
l'exposition des Vanités, le centre Pompidou, l'Orangerie, le quai Branly et 
l'Exposition "Turner et ses maîtres" au Grand Palais.

Aujourd'hui, j'utilise de plus en plus internet pour étayer mes références, où j'ai découvert l'artiste japonais Takashi Murakami, qui m'a marqué par son design graphique aux volumes et couleurs vives, les univers colorés et harmonieux étant mes favoris.
Mes ébauches et essais de design sont surtout influencés par le style esthétique et épuré de Jonathan Ive, qui est mon designer contemporain préféré.
Les aquarelles réalistes de Juanjo Guarnido et la qualité de son dessin m'ont fascinés et fait prendre conscience du manque de technique dont je faisais preuve, j'ai alors multiplié les essais, dessins d'observation, projets aboutis et imitations d'oeuvres pour progresser.
Ma principale influence au niveau de la caricature et de l'ambiance vient des films d'animation de Sylvain Chomet, j'adore ses personnages, sa représentation de la société qui est embellie et critiquée à la fois. De plus, l'absence quasi-totale de parole met en valeur les gestes et expressions.
Malgrès ces influences j'essaie de faire preuve d'innovation et de me forger mon propre style, car je pense qu'il faut s'inspirer avec modération.

L'école *****, après mes recherches, me paraissait déjà un choix judicieux et j'en ai eu la confirmation en rencontrant des étudiants et professeurs aux journées portes-ouvertes.
Après cette année de mise à niveau je projette d'intégrer à ***** un DMA cinéma d'animation ou illustration, puis un DSAA Design et stratégies de communication. Je pense être capable, grâce à ma motivation, de faire face aux exigences de travail et d'originalité, en étant rigoureux et innovant. Mon projet professionnel est encore imprécis, j'affectionne plusieurs métiers, mais je sais que je veux faire du design graphique.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire en mes plus sincères salutations.

`En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.

Merci d'avance pour votre aide, cette école est vraiment mon objectif.
Polieblog
Polieblog

Re: MANAA - Lettre de motivation

Messagepar Gael » Mar 22 Mar 2011 11:11

Bonjour,

Je suis ******** *******, actuellement en classe de Terminale L option Arts, option qui en trois ans m'a révélée une plus forte affection pour les arts appliqués que les Beaux-arts, mais cela est dû également à l'influence de ma famille et de certains artistes, des festivals et expositions, des recherches d'écoles et portes-ouvertes, ainsi que des projets personnels.
Ce sont les raisons pour lesquelles je souhaite vivement intégrer une classe de MANAA à ***** l'an prochain.

Il faut revoir l'accroche ; On ne commence jamais par "Bonjour" ni par "Je suis XXX XXXX"
il existe des dizaines de lettre pour la MANAA sur le forum et un modèle sur le site, prenez le temps de tous les lire.

J'ai grandi et je vis dans un milieu familial où les métiers d'art sont omniprésents : mon père et ses parents ont étudié à l'école des métiers d'art et sont devenus décorateur, graphiste, céramiste et ma mère styliste indépendante. Comme ils travaillent à domicile, il m'est possible de les observer ou d'aider.
Ma famille m'a toujours encouragé à découvrir des disciplines différentes, à mener des projets jusqu'au bout et à m'exprimer. J'ai par exemple pu expérimenter la réalisation de courts-métrages, concevant décors, costumes puis montage, mais aussi designer et réaliser les meubles de ma chambre ou une planche de surf avec décoration maison, car c'est une de mes activités favorites.

Cette lettre est beaucoup trop longue, vous insistez trop sur le contexte familiale. Soyez plus mature et plus concise, inutile d'en faire des tonnes.
Exemple : Issue d'une famille d'artiste, c'est donc tout naturellement que je me suis intéressé à ....

J'ai ainsi pu pratiquer de nombreux sports comme le football, le handball, le judo, le badminton, la gymnastique, le ski, le snowboard, la voile, le surf, la natation et le sauvetage côtier, qui m'ont tous deux permis de passer mon diplôme de surveillant de baignade secouriste, afin de financer mes études. La musique m'est indispensable pour étudier ou m'exercer, mais aussi de la jouer au piano, à la cornemuse ou à la basse.

C'est beaucoup trop précis, on est dans le hors-sujet là

Lorsque j'ai commencé l'option arts, j'ai été agréablement surpris par les cours de culture artistique, ma réticence s'est transformée en curiosité grandissante. Il fallait que je développe ma culture générale et artistique, localement grâce aux visites du musée Guggenheim de Bilbao, aux festivals de théâtre et musique de Pougne-herisson et Luxey, ainsi qu'à Angoulême pour la bande-dessinée. Egalement à Paris lors d'un séjour organisé dans le but de découvrir le Louvre, le musée Maillol, le musée d'Orsay et l'exposition des Vanités, le centre Pompidou, l'Orangerie, le quai Branly et l'Exposition "Turner et ses maîtres" au Grand Palais.

Idem c'est trop, surtout cumulé avec ce qui a été déjà dit. On perd vite le fil et on a pas envie d'aller plus loin

Aujourd'hui, j'utilise de plus en plus internet pour étayer mes références, où j'ai découvert l'artiste japonais Takashi Murakami, qui m'a marqué par son design graphique aux volumes et couleurs vives, les univers colorés et harmonieux étant mes favoris.
Mes ébauches et essais de design sont surtout influencés par le style esthétique et épuré de Jonathan Ive, qui est mon designer contemporain préféré.
Les aquarelles réalistes de Juanjo Guarnido et la qualité de son dessin m'ont fascinés et fait prendre conscience du manque de technique dont je faisais preuve, j'ai alors multiplié les essais, dessins d'observation, projets aboutis et imitations d'oeuvres pour progresser.
Ma principale influence au niveau de la caricature et de l'ambiance vient des films d'animation de Sylvain Chomet, j'adore ses personnages, sa représentation de la société qui est embellie et critiquée à la fois. De plus, l'absence quasi-totale de parole met en valeur les gestes et expressions.

Certes on est dans le sujet, vous montrez que vous connaissez l'art, mais vous demandez une inscription en MANAA et nons pour une thèse de l'art. Encore une fois c'est trop ! limitez les énumérations

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire en mes plus sincères salutations.

`En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.

Un labsus 'copier/coller' révélateur :hehe:

Si je devais vous donner qu'un seul conseil, c'est que le mieux est l'ennemi du bien....
a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message