Je suis ******** *******, actuellement en classe de Terminale L option Arts, option qui en trois ans m'a révélée une plus forte affection pour les arts appliqués que les Beaux-arts, mais cela est dû également à l'influence de ma famille et de certains artistes, des festivals et expositions, des recherches d'écoles et portes-ouvertes, ainsi que des projets personnels.
Ce sont les raisons pour lesquelles je souhaite vivement intégrer une classe de MANAA à ***** l'an prochain.
J'ai grandi et je vis dans un milieu familial où les métiers d'art sont omniprésents : mon père et ses parents ont étudié à l'école des métiers d'art et sont devenus décorateur, graphiste, céramiste et ma mère styliste indépendante. Comme ils travaillent à domicile, il m'est possible de les observer ou d'aider.
Ma famille m'a toujours encouragé à découvrir des disciplines différentes, à mener des projets jusqu'au bout et à m'exprimer. J'ai par exemple pu expérimenter la réalisation de courts-métrages, concevant décors, costumes puis montage, mais aussi designer et réaliser les meubles de ma chambre ou une planche de surf avec décoration maison, car c'est une de mes activités favorites.
J'ai ainsi pu pratiquer de nombreux sports comme le football, le handball, le judo, le badminton, la gymnastique, le ski, le snowboard, la voile, le surf, la natation et le sauvetage côtier, qui m'ont tous deux permis de passer mon diplôme de surveillant de baignade secouriste, afin de financer mes études. La musique m'est indispensable pour étudier ou m'exercer, mais aussi de la jouer au piano, à la cornemuse ou à la basse.
Lorsque j'ai commencé l'option arts, j'ai été agréablement surpris par les cours de culture artistique, ma réticence s'est transformée en curiosité grandissante. Il fallait que je développe ma culture générale et artistique, localement grâce aux visites du musée Guggenheim de Bilbao, aux festivals de théâtre et musique de Pougne-herisson et Luxey, ainsi qu'à Angoulême pour la bande-dessinée. Egalement à Paris lors d'un séjour organisé dans le but de découvrir le Louvre, le musée Maillol, le musée d'Orsay et l'exposition des Vanités, le centre Pompidou, l'Orangerie, le quai Branly et l'Exposition "Turner et ses maîtres" au Grand Palais.
Aujourd'hui, j'utilise de plus en plus internet pour étayer mes références, où j'ai découvert l'artiste japonais Takashi Murakami, qui m'a marqué par son design graphique aux volumes et couleurs vives, les univers colorés et harmonieux étant mes favoris.
Mes ébauches et essais de design sont surtout influencés par le style esthétique et épuré de Jonathan Ive, qui est mon designer contemporain préféré.
Les aquarelles réalistes de Juanjo Guarnido et la qualité de son dessin m'ont fascinés et fait prendre conscience du manque de technique dont je faisais preuve, j'ai alors multiplié les essais, dessins d'observation, projets aboutis et imitations d'oeuvres pour progresser.
Ma principale influence au niveau de la caricature et de l'ambiance vient des films d'animation de Sylvain Chomet, j'adore ses personnages, sa représentation de la société qui est embellie et critiquée à la fois. De plus, l'absence quasi-totale de parole met en valeur les gestes et expressions.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie de croire en mes plus sincères salutations.
`En vous remerciant de l'attention que vous porterez à mon dossier, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations distinguées.

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité