modele de lettre motivation challenges

Lettre de recommandation

Vous pouvez nous suggérer une lettre manquante ou proposer votre propre modèle !
Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

Lettre de recommandation

Lettre de recommandation

Messagepar jord.s » Mer 23 Mar 2011 03:46

Bonsoir,

Je suis bachelier marocain futur postulant pour des prépas économiques et commerciales.
L'histoire géographie est une matière qui n'est pas enseignée en terminale dans le système marocain, j'ai pensé alors qu'il serait préférable de joindre à mon dossier une lettre de recommandation de la part de mon professeur d'histoire géographie de première, or celui ci m'a chargé de l'écrire moi même et m'a dit qu'il serait d'accord pour la signer.
Voilà, je ne sais vraiment pas par où commencer, je vous en serais très reconnaissant si vous pourriez prêter votre aide ou me donner quelques modèles qui pourraient correspondre à mon cas.

Sincèrement.
jord.s

Lettre de recommandation

Re: Lettre de recommandation

Messagepar Gael » Mer 23 Mar 2011 11:09

Bonjour,

C'est une bonne initiative

Je n'ai pas (encore) de modèle pour ce cas précis, mais essayez de vous inspirer de celui-ci : Exemple d'une lettre de recommandation

Il faut bien sûr l'adapter en mettant en valeur la passion de l'élève (vous) pour la géographie et les bons résultats obtenus

Vous pouvez nous soumettre un brouillon pour avis / correction si vous le souhaitez

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar jord.s » Lun 28 Mar 2011 01:20

Merci pour les modèles,
Après plusieurs recherche voici ma lettre de recommandation:

"Madame, Monsieur,

J’ai eu l’occasion de superviser le travail de [Prénom, Nom] dans le cadre de son cursus scolaire, en ma qualité de professeur d’histoire-géographie dans l’établissement ****. Je me permets donc d’appuyer sa demande de candidature afin qu’il puisse poursuivre ses études en classes préparatoires économiques et commerciales.

Pendant la première année du baccalauréat, j'ai eu l'occasion d'apprécier le travail et l'attitude de cet élève. Les résultats ont été réguliers et excellents, le travail constant, sans aucun absentéisme, dans la bonne humeur et une relation tout à fait polie. [Prénom] s'est montré particulièrement curieux et ouvert sur l’actualité, possédant entre autres qualités le goût de la réussite et du travail bien fait, ce qui n'excluait en rien le sens du dialogue. L’absence de l’histoire-géographie en terminale ne représente en aucun cas un obstacle, le programme étant enseigné en première année ainsi que le passage de l’examen du baccalauréat régional.

Je serai donc particulièrement honoré de pouvoir aider [Prénom, Nom] à intégrer votre Lycée pour une formation d’excellence, et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations."

Pour les phrases en rouge, je doute de leur exactitude (la dernière phrase du paragraphe 2 étant trop lourde et mal faite à mon avis) prière de me corriger. Pour la phrase en bleu, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire. La lettre doit vraiment contenir juste l'essentiel, alertez moi en cas de passages inutiles.

Merci d'avance,
jord.s

Messagepar jord.s » Lun 28 Mar 2011 23:45

S'il vous plaît je dois envoyer la lettre au maximum le mercredi, quelqu'un pour me donner son avis ou me corriger ?
jord.s

Messagepar Gael » Mar 29 Mar 2011 10:34

Code: Tout sélectionner
"Madame, Monsieur,

J’ai eu l’occasion de superviser le travail de [Prénom, Nom] dans le cadre de son cursus scolaire, en ma qualité de professeur d’histoire-géographie dans l’établissement ****. Je me permets donc d’appuyer sa demande de candidature afin qu’il puisse poursuivre ses études en classes préparatoires économiques et commerciales.

Pendant la première année du baccalauréat, j'ai eu l'occasion d'apprécier le travail et l'attitude de cet élève. Les résultats ont été réguliers et excellents, le travail constant, sans aucun absentéisme, dans la bonne humeur et une relation tout à fait polie. [Prénom] s'est montré particulièrement curieux et ouvert sur l’actualité, possédant entre autres qualités le goût de la réussite et du travail bien fait, ce qui n'excluait en rien le sens du dialogue. L’absence de l’histoire-géographie en terminale ne représente en aucun cas un obstacle, le programme étant enseigné en première année ainsi que le passage de l’examen du baccalauréat régional.

Je serai donc particulièrement honoré de pouvoir aider [Prénom, Nom] à intégrer votre Lycée pour une formation d’excellence, et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations."

Il est inutile de relancer --> cf règles à lire avant de poster

Vous pouvez garder la phrase bleue.
Vous répétez 2 fois "j'ai eu l'occasion", et 4 fois travail c'est dommage il faut varier

Vous citez peut-être un peu trop de qualités, ce qui fait perdre un peu de crédibilité à la lettre. Il faudrait supprimer les moins pertinentes.

L’absence de l’histoire-géographie en terminale ne représente en aucun cas un obstacle, le programme étant enseigné en première année ainsi que le passage de l’examen du baccalauréat régional.

Effectivement ce passage est un peu lourd. Je ne comprends pas "ainsi que le passage de l’examen du baccalauréat régional" vous voulez dire quoi ?
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar jord.s » Mar 29 Mar 2011 15:06

Bonjour,

Désolé pour la relance du sujet.

Merci pour ces conseils, j'essaierai de supprimer certaines qualités alors et de modifier certaines expressions pour ne plus avoir de répétitions.

Gael a écrit:Je ne comprends pas "ainsi que le passage de l’examen du baccalauréat régional" vous voulez dire quoi ?

Je voudrais dire par là qu'on passe l'histoire géographie aux épreuves du baccalauréat anticipé de première.
jord.s

Messagepar jord.s » Mar 29 Mar 2011 23:17

Auriez-vous des propositions pour cette phrase ?
jord.s

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message