"Madame, Monsieur,
J’ai eu l’occasion de superviser le travail de [Prénom, Nom] dans le cadre de son cursus scolaire, en ma qualité de professeur d’histoire-géographie dans l’établissement ****. Je me permets donc d’appuyer sa demande de candidature afin qu’il puisse poursuivre ses études en classes préparatoires économiques et commerciales.
Pendant la première année du baccalauréat, j'ai eu l'occasion d'apprécier le travail et l'attitude de cet élève. Les résultats ont été réguliers et excellents, le travail constant, sans aucun absentéisme, dans la bonne humeur et une relation tout à fait polie. [Prénom] s'est montré particulièrement curieux et ouvert sur l’actualité, possédant entre autres qualités le goût de la réussite et du travail bien fait, ce qui n'excluait en rien le sens du dialogue. L’absence de l’histoire-géographie en terminale ne représente en aucun cas un obstacle, le programme étant enseigné en première année ainsi que le passage de l’examen du baccalauréat régional.
Je serai donc particulièrement honoré de pouvoir aider [Prénom, Nom] à intégrer votre Lycée pour une formation d’excellence, et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations."
L’absence de l’histoire-géographie en terminale ne représente en aucun cas un obstacle, le programme étant enseigné en première année ainsi que le passage de l’examen du baccalauréat régional.

Gael a écrit:Je ne comprends pas "ainsi que le passage de l’examen du baccalauréat régional" vous voulez dire quoi ?
Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité