Bonjour,
J'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis sur ma lettre de motivation.

Là voici :
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de première S, au lycée XXX, je recherche un emploi saisonnier à partir du 15 juillet jusqu'à la fin du mois d'aout.
Je désire mettre à profit mes vacances d'été pour travailler et contribuer ainsi au financement de ma poursuite d'études, tout en acquérant une expérience dans le monde du travail.
Je répondrai ainsi à vos besoins en personnel pour cette période. Je suis en effet très intéressée par tout poste à dominante tertiaire au sein de votre entreprise.
D'un point de vue pratique, la proximité de mon lieu de résidence de votre établissement me permet d'être particulièrement disponible et adaptable aux horaires de votre enseigne.
D'un tempérament dynamique, je sais m'adapter. Cette capacité d'accommadation me permettra donc d'occuper les différents postes que vous proposez. Ouverte aux autres et volontaire, je sais m'adapter et ai le sens des responsabilités, de l'organisation et de la rigueur. Pratiquant deux langues étrangères, j'ai un réel désir de réussir mon insertion dans la vie professionnelle, permettant ainsi mon épanouissement aussi bien sur le plan personnel qu'au sein de la société.
Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d'avenir au cours d'un entretien.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Monsieur, Madame l'expression de mes salutations distinguées.
Signature : XXX
Voilà, voilà, j'attends vos réponses avec impatience !