modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation ! votre avis ?

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar kattykat » Lun 16 Nov 2009 13:30

:hello: bonjour à tous :hello:

Voilà quelqu'un ma fais une correction des fautes d'orthographe, mais j'aimerais avoir votre avis SVP :merci:

donc voici la lettre :

Madame, Monsieur,

Suite à ma visite dans vos locaux du 13 novembre 2009, pour effectuer la démarche de devenir assistante maternelle, on m'a demandé de le faire par courrier.
Étant une nouvelle maman, j'ai décidé il y a six mois, lors de la naissance de mon fils, de rester à mon domicile, pour le voir s'épanouir.
Cette expérience m'a permis de m'épanouir également, c'est pour cela que j'aimerais m'investir dans un métier que j'affectionne vraiment, en accueillant des enfants à mon domicile.
Ayant du temps à leur consacrer, pour les accompagner dans leur épanouissement et autonomie en leur proposant des activités éducatives et artistiques, tout en étant à leur écoute ainsi qu'à celle de leurs parents, dans un contexte familial.
Je vous demande par la présente de bien vouloir m'accepter à une de vos réunions d'information, afin de vous expliquer plus précisément ma motivation pour ce métier.

Je vous remercie de l'intérêt que vous apporterez à ma demande, dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs.

Je vous remercie de votre lecture et opinions!!!
kattykat

Re: Lettre de motivation ! votre avis ?

Messagepar Gael » Mar 17 Nov 2009 10:43

Bonjour,

"Suite à ..." est une locution critiquée par les puristes :cote: mais admise en général. Vous pouvez remplacer par : "Faisant suite", "Pour donner suite" etc ...

Suite à ma visite dans vos locaux du 13 novembre 2009, pour effectuer la démarche de devenir assistante maternelle, on m'a demandé de le faire par courrier.

Faisant suite à ma visite....., je vous confirme mon intérêt pour devenir assistante maternelle
--> le " on m'a demandé" n'est pas terrible

Étant une nouvelle maman

Maman est familier, tout dépend du ton que vous voulez donner à votre lettre, mais vous pouvez remplacer par "Jeune mère"
Il y a une répétition épanouir (essayer un synonyme)

Ayant du temps à leur consacrer,(pas de ,) pour les accompagner dans leur épanouissement et autonomie en leur proposant des activités éducatives et artistiques, tout en étant à leur écoute ainsi qu'à celle de leurs parents, dans un contexte familial.

C'est un peu long, essayez de couper la phrase en 2. "dans leur épanouissement et dans leur autonomie. Je leurs proposera également des activités ..."

Je vous demande par la présente de bien vouloir m'accepter à l'une de vos réunions d'information

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Messagepar kattykat » Mar 17 Nov 2009 20:25

Merci beaucoup vous m'avez été d'une grande aide avec ces quelques changement sa prend tout de suite une autre tournure plus agréable.
Par contre en synonyme d'épanouir j'ai pas trouvé !!! je bloque :0
ou sinon je pense remplacer par :
...pour le voir "grandir". , ... pour le voir "évoluer" , ...pour le voir se "develloper" !!!!

Merci encore :super: :merci:
kattykat

Messagepar zahar » Mar 24 Nov 2009 21:53

Pour les synonymes, je me sers des "Dico" sur internet.
Epanouir : développement . "...Pour veiller aux bons développements des enfants...
zahar

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message