modele de lettre motivation challenges

lettre motivation stage cabinet comptable

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar blipgirl » Mar 10 Jan 2012 12:20

Objet : Demande de stage non rémunéré d’au moins 3 mois en comptabilité

Madame, Monsieur,

Inscrite au C.N.A.M. durant 3 ans, j’ai validé en juillet 2011 la partie théorique du titre de niveau 2 « RESPONSABLE COMPTABLE » inscrit au répertoire national des certifications professionnelles. Je suis donc actuellement à la recherche d’un stage pour finaliser ce projet professionnel, qui me tient à cœur, et souhaiterai vivement l’effectuer au sein de votre cabinet.

En effet, ma formation m’a permis d’acquérir de multiples connaissances en comptabilité que ce soit en contrôle de gestion, en comptabilité financière et en management (12 matières validées) mais également en logique, calculs scientifiques et informatique (D.E.U.G. Mathématiques et Informatique Appliqués aux Sciences), aussi un stage de 3 mois me permettrait de mettre en pratique ces connaissances théoriques. De plus, dynamique, organisée et dotée d'une bonne qualité d'écoute et de compréhension, je me familiarise facilement avec les outils mis à ma disposition.

Je tiens à vous préciser que ce stage sera régi par une convention de stage liant l’entreprise d’accueil, l’organisme de formation et l’étudiant.

Disponible, je me tiens dès aujourd’hui à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou possibilité d’entretien.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
blipgirl

Re: lettre motivation stage cabinet comptable

Messagepar blipgirl » Mar 10 Jan 2012 12:29

dois je rajouter "en cette péridode de fin d'exercice comptable pour les entreprises" à un endroit pour indiquer que je peux être utile?
blipgirl

Messagepar blipgirl » Ven 13 Jan 2012 11:31

pouvez vous me donner votre avis svp
blipgirl

Messagepar Gael » Sam 14 Jan 2012 16:12

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Inscrite au C.N.A.M. durant 3 ans, j’ai validé en juillet 2011 la partie théorique du titre de niveau 2 « RESPONSABLE COMPTABLE » inscrit au répertoire national des certifications professionnelles. Je suis donc actuellement à la recherche d’un stage pour finaliser ce projet professionnel, qui me tient à cœur, et souhaiterai vivement l’effectuer au sein de votre cabinet.

En effet, ma formation m’a permis d’acquérir de multiples connaissances en comptabilité que ce soit en contrôle de gestion, en comptabilité financière et en management (12 matières validées) mais également en logique, calculs scientifiques et informatique (D.E.U.G. Mathématiques et Informatique Appliqués aux Sciences), aussi un stage de 3 mois me permettrait de mettre en pratique ces connaissances théoriques. De plus, dynamique, organisée et dotée d'une bonne qualité d'écoute et de compréhension, je me familiarise facilement avec les outils mis à ma disposition.

Je tiens à vous préciser que ce stage sera régi par une convention de stage liant l’entreprise d’accueil, l’organisme de formation et l’étudiant.

Disponible, je me tiens dès aujourd’hui à votre disposition pour toutes informations complémentaires ou possibilité d’entretien.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

Vous postez votre lettre sans le minimum de courtoisie, il ne faut pas vous étonner que personne ne se presse pour y répondre. cf règles à lire avant de poster

dois je rajouter "en cette péridode de fin d'exercice comptable pour les entreprises" à un endroit pour indiquer que je peux être utile?

Je dirais non. Accueillir un stagiaire c'est chronophage, il n'est pas autonome et pendant le rush du début d'année, ce n'est pas le meilleur timing.

Je suis donc actuellement à la recherche d’un stage pour finaliser ce projet professionnel, qui me tient à cœur, et souhaiterai vivement l’effectuer au sein de votre cabinet.

je supprimerais 'professionnel', ça enlève une répétition et ça ne change rien à la phrase
souhaiterai --> mettre au conditionnel
L'accroche est plutôt bien

C'est beaucoup trop long. Couper la phrase au moins en 2, juste avant : aussi un stage de 3 mois
(12 matières validées) ---> n'apporte rien
(D.E.U.G. Mathématiques et Informatique Appliqués aux Sciences) --> ce passage sort de nul part. Incorporez-le dans une phrase construite ou supprimez-le. EX : Également titulaire d'un DEUG xxx, .......

Je ne vois pas l'intérêt de préciser ça dans la lettre de motivation

a+

Lettre de motivation stage
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message