Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

Lettre de motivation réceptionniste

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
coffeeholicdbv

Lettre de motivation réceptionniste

Mer 29 Nov 2017 15:50

Bonjour à tous!
Je voudrais postuler ma candidature pour le poste de réceptionniste dans une auberge de jeunesse et je vous serais très reconnaissante de bien vouloir corriger ma lettre et de me donner quelques petits conseils pour l'améliorer. Merci beaucoup!! :)

Objet : candidature au poste de réceptionniste

Madame, Monsieur,

Passionnée de voyages et de rencontres, j’aimerais rejoindre votre équipe en tant que réceptionniste pour saisir cette magnifique opportunité de développer mes compétences professionnelles ainsi que de s’immerger dans la culture et la langue françaises.

Mes expériences professionnelles dans le domaine du tourisme et de l'aviation m'ont permis d'acquérir un véritable sens du service et du contact avec les clients. Mon dynamisme, ma patience et mon organisation me permettent de m'adapter facilement et de gérer toutes les situations avec diplomatie.

Je serais ravie de travailler dans un endroit au caractère authentique et international que « XXX » et d’apporter mon enthousiasme pour assurer le meilleur séjour possible aux voyageurs du monde entier.

Je demeure à votre entière disposition pour fournir des informations et références supplémentaires.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Prénom Nom

Gael
Admin
Admin

Re: Lettre de motivation réceptionniste

Mer 29 Nov 2017 15:58

Bonjour,

C'est pas mal du tout :super:

pour saisir cette magnifique opportunité de développer mes compétences

"cette magnifique opportunité" --> c'est un peu trop comme expression. Préférez "une belle".

ainsi que de s’immerger dans la culture et la langue françaises.

et m'immerger ainsi dans la culture ....

Mes expériences professionnelles dans le domaine du tourisme et de l'aviation

aviation -> transport aérien ?

Vous ne parlez pas de vos études, si vous avez une formation dans l'hôtellerie ou le tourisme ce serait bien de l'écrire.

++
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).

Partagez aussi Lettres-Gratuites.com sur Facebook, Twitter et Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles

coffeeholicdbv

Mer 29 Nov 2017 17:26

Merci beaucoup pour votre réponse! J'ai travaillé comme hôtesse de l’air, transport aérien serait plus convenable alors.

Je voudrais vous juste demander si la phrase suivante de mon CV est correcte,: est-ce que ça se dit en français:
- accueil et renseignement des clients (poste occupé: chargé de clientèle à l'hôtel)

Merci :) :)

Gael
Admin
Admin

Mer 29 Nov 2017 17:45

accueil et renseignement des clients (poste occupé: chargé de clientèle à l'hôtel)

Chargé de clientèle est un poste plutôt commercial (exemple : chargé de clientèle en banque). Si votre poste c'est de l'accueil uniquement, on parle alors de "chargé d'accueil" ou d'hôte/hôtesse d'accueil

Sur le CV, je présente plutôt ainsi :

Chargé d'accueil en hôtellerie
- Accueil et renseignement des clients

Un modèle plus parlant : http://www.lettres-gratuites.com/exempl ... que-8.html
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).

Partagez aussi Lettres-Gratuites.com sur Facebook, Twitter et Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles

coffeeholicdbv

Jeu 30 Nov 2017 13:05

Merci beaucoup! J'ai vraiment apprecié vos conseils :)

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV