modele de lettre motivation challenges

lettre de motivation prépa IFSI

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Petit » Jeu 19 Jan 2012 20:41

Bonjour je voudrais savoir si cela irait pour une lettre de motivation pour entrer dans une prépa IFSI, merci.

Je suis actuellement en terminale ST2S à X.
J'adore le contact avec les gens, qu'ils soient en difficultés, ou non. Je voudrais faire le métier d'infirmière car je suis certaine qu'il me correspondrait parfaitement puisque l'idée d'aider les gens, accompagner les malades et les soigner me réjouit. J'ai déjà un fait un stage de quelques jours dans un hôpital au côté d'infirmières, et observer comment elles pratiquaient ce métier me plaisais.
Je me suis inscrite au concours de la croix rouge à X qui aura lieu le 31 mars 2012 ainsi qu'à celui de la croix bleue, également à X, qui a lieu le 11 avril 2012.
J'espère vraiment avoir un de ces deux concours, mais si je n'ai pas la chance d'en obtenir un, je serais enchantée d'être acceptée dans la prépa IFSI de X pour l'année 2012-2013 car je pense qu'elle me permettra d'avoir mon concours d'infirmier l'année prochaine. De plus, cela me permettrait de ne pas changer d'établissement.
En effet je connais certaines personnes qui ont intégré cette prépa il y a quelques temps, et m'ont affirmé qu'elle leur avait permis d'obtenir leur concours.
Si j'ai la chance d'être accepté dans cette prépa je ferai mon possible pour réussir l'année et réussir mon concours.

En attente d'une réponse, je vous présente toutes mes salutations distinguées.
Petit

Re: lettre de motivation prépa IFSI

Messagepar Gael » Ven 20 Jan 2012 14:13

Code: Tout sélectionner
Je suis actuellement en terminale ST2S à X.
J'adore le contact avec les gens, qu'ils soient en difficultés, ou non. Je voudrais faire le métier d'infirmière car je suis certaine qu'il me correspondrait parfaitement puisque l'idée d'aider les gens, accompagner les malades et les soigner me réjouit. J'ai déjà un fait un stage de quelques jours dans un hôpital au côté d'infirmières, et observer comment elles pratiquaient ce métier me plaisais.
Je me suis inscrite au concours de la croix rouge à X qui aura lieu le 31 mars 2012 ainsi qu'à celui de la croix bleue, également à X, qui a lieu le 11 avril 2012.
J'espère vraiment avoir un de ces deux concours, mais si je n'ai pas la chance d'en obtenir un, je serais enchantée d'être acceptée dans la prépa IFSI de X pour l'année 2012-2013 car je pense qu'elle me permettra d'avoir mon concours d'infirmier l'année prochaine. De plus, cela me permettrait de ne pas changer d'établissement.
En effet je connais certaines personnes qui ont intégré cette prépa il y a quelques temps, et m'ont affirmé qu'elle leur avait permis d'obtenir leur concours.
Si j'ai la chance d'être accepté dans cette prépa je ferai mon possible pour réussir l'année et réussir mon concours.

En attente d'une réponse, je vous présente toutes mes salutations distinguées.

Bonjour,

L'accroche est à revoir, ce n'est pas construit.

ce métier me plaisais. ---> plaisait

J'espère vraiment avoir un de ces deux concours, mais si je n'ai pas la chance d'en obtenir un, je serais enchantée d'être acceptée dans la prépa IFSI de X

Vous dites clairement qu'ils sont votre plan C, ce n'est pas du tout valorisant pour votre candidature.

qui ont intégré cette prépa il y a quelques

prépa est une expression familière
quelques -> quelque (invariable avec temps)

Votre lettre n'est pas bonne, je vous conseille de la retravailler. Il existe d'autres discussions sur le forum qui vous aidera en plus de nos modèles.

a+

Lettre de motivation
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message