Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation pour une demande de bourse

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation pour une demande de bourse

Messagepar Maylyn » Mer 25 Mar 2009 07:39

Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur ma lettre, svp.
Je vous en remercie d'avance !!!
Je tiens à préciser que la bourse départementale est une bourse versée seulement les 2 premiers mois de la rentrée.
Il s'agit en quelque sorte d'une aide pour l'achat de matériels ( livres, équipements, etc.)

Objet : Demande de bourse départementale

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature pour une demande de bourse départementale. Future étudiante en Techniques d'éducation à l'enfance au Cégep de Jonquière au Québec (manque d'inspiration).

A ma connaissance, les conditions d'études dans les Cégep du Québec sont d'une grande qualité et les diplômes délivrés ont acquis une notoriété internationale. Intégrer un établissement québécois dans le programme Techniques d'éducation à l'enfance représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances culturelles et professionnelles.

Cette bourse me permettra de compléter mes ressources et de reprendre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer sur la préparation de mon diplôme.

En espérant que ma candidature retiendra votre bienveillance attention, je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaire. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Maylyn

Re: Lettre de motivation pour une demande de bourse

Messagepar Gael » Mer 25 Mar 2009 09:35

Salut,

C'est pas trop mal

J'ajouterai dans le 1er paragraphe, ce que vous avez déjà fait (diplôme précédent par exemple)
Ex : Diplômé de ...., je souhaite poursuivre mes études par un ........
Dans la 2ème partie, vous pouvez également parlez de votre projet professionnel

tous renseignements complémentaire

Mettre tout au singulier ou tout au pluriel

a+
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar Maylyn » Jeu 26 Mar 2009 08:18

Bonjour,
Voici ma lettre après vos conseils.
Merci :merci:

Objet : Demande de bourse départementale

Madame, Monsieur,

Diplômée du baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion option Communication des Ressources Humaines, je souhaite poursuivre mes études au Cégep de Jonquière au Québec dans le programme Techniques d'éducation à l'enfance. Et, c'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour une demande de bourse départementale.

Mon expérience professionnelle m'a donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissance dans le domaine de l'enfance. J'ai eu la chance de travailler auprès d'enfants, cela m'a donné une vision globale sur le travail d'éducatrice à l'enfance que je souhaite exercer après l'obtention de mon diplôme d'études collégiales technique.

A ma connaissance, les conditions d'études dans les Cégep du Québec sont d'une grande qualité et les diplômes délivrés ont acquis une notoriété internationale. Intégrer un établissement québécois dans le programme Techniques d'éducation à l'enfance représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances culturelles et professionnelles.

Cette bourse me permettra de compléter mes ressources et de reprendre mes études dans de meilleures conditions et ainsi de pouvoir me concentrer sur la préparation de mon diplôme.

En espérant que ma candidature retiendra votre bienveillance attention, je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Maylyn

Messagepar Gael » Jeu 26 Mar 2009 09:36

re,

d'études collégiales technique.
avec un "s"

Ce serait bien aussi d'enlever 1 ou 2 répétition "techniques", et 1 "Québec"

sinon c'est bien

Bonne chance
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message