D'accord , merci beaucoup pour vos corrections

Je vous fais part de ma nouvelle lettre , j'ai apporté quelques corrections avec moins de "Je" , il en reste cependant un assez grand nombre je trouve

Thomas Cardot
Objet : Lettre de motivation demande de bourse «promotion des talents»
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en terminale scientifique au lycée Raymond Poincaré à Bar Le Duc, je vais poursuivre mes études l'année prochaine en classe préparatoire Agro-Véto (BCPST) à Nancy au sein du lycée Henry Poincaré. Le choix d'étude qui me porte depuis mes années de collège m'a poussé à me dépasser pendant mes trois années de lycée.
Elève sérieux et assidu, j'ai toujours eu d'excellentes notes et appréciations de mes professeurs. Ces années de travail rigoureux m'ouvrent aujourd'hui l'opportunité d'une carrière remarquable..
Etant quelqu’un d’enthousiaste, je me passionne pour tout ce que je fais. C’est, en tout cas, ce que j’ai constaté dans cadre familial et amical ainsi qu'au cours de mes stages.
D’un caractère consciencieux,j’aime le travail bien fait. J’y consacre le temps nécessaire, quitte à travailler un peu plus tard le soir.
Je suis réactif et organisé. Lorsque j’ai beaucoup de travail, j’arrive assez facilement à établir une liste des priorités afin de régler les problèmes un par un et surtout d’éviter de prendre du retard.
Très impliqué dans la vie scolaire, je sais également donner de mon temps.
Malheureusement, le coût de cette formation est bien trop élevé pour mes parents, tous deux simples employés, il leur est impossible de financer entièrement mon projet d’étude.
Cependant, je souhaiterais réellement pouvoir recevoir un enseignement aussi poussé que celui des classes préparatoires afin de poursuivre des études vétérinaires qui me passionnent depuis des années. Sept ans d’études sont nécessaires pour acquérir le diplôme de docteur vétérinaire. Malgré cela , ma détermination est totale et je m’investis pleinement dans mes études pour atteindre mon but professionnel.
Un long parcours m’attend et c’est pourquoi j’ai besoin de me sentir soutenu par votre association de «L’excellence».
Je sollicite ainsi votre bienveillance afin que vous m'accordiez la bourse «Promotion des talents».
Dans l'espoir d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération la plus parfaite.
Merci