Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

Lettre de motivation pour une Bourse d'excellence

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
Inaya

Lettre de motivation pour une Bourse d'excellence

Mar 8 Aoû 2017 05:24

Bonjour tout le monde :) Alors je dois soumettre ma demande de bourse très prochainement. C'est très compliqué puisque de nombreuses personnes y postulent. Comment faire pour avoir la meilleure lettre de motivation et avoir une chance de décrocher cette bourse ? Si vous pouviez relire ma lettre et m'indiquer éventuellement s'il y a des fautes d'orthographe, de répétitions ou de formulation.. etc .. Je vous remercie !b :] :cote:

Madame, Monsieur,

Précédemment scolarisée au lycée de Bellepierre à Saint-Denis de la Réunion, j’envisage de poursuivre mes études en France métropolitaine.

J’ai effectué deux ans de classe préparatoire économique, commerciale option scientifique suite à un baccalauréat scientifique admise avec mention assez bien. Et mon but était de réussir le concours d’entrée à Montpellier Business School. Attirée par les fonctions de responsabilités, je me destine au milieu du commerce et du management.

De nature appliquée et rigoureuse, je prends beaucoup de plaisir à étudier. J’ai d’ailleurs eu la chance d’effectuer des stages de découverte du monde de l’entreprise pendant ma formation, à Décathlon dans le cadre d’un accord avec le Groupe Bernard Hayot et en Afrique du Sud à Kenilworth Racecourse conservation area. C’est à partir de là que le choix d’intégrer Montpellier Business School était devenu pour moi une évidence. Cette école est reconnue pour la qualité de son enseignement, puisqu’elle est reconnue dans le milieu professionnel international et que les débouchés en terme de métier sont divers et variés.

D’origine mahoraise et ayant vécu à la l’île de la Réunion, j’ai grandi dans la diversité, et dans le respect des cultures, ce qui selon moi constitue une force. Ce sont ces valeurs que Montpellier Business porte et que j’aimerais représenter au plus haut.

Membre d’une fratrie de six personnes, la situation financière de mes parents ne me permet pas d’aboutir à mes ambitions, elle est déficitaire. C’est pourquoi je vous sollicite pour l’obtention d’une bourse d’Excellence. Mon parcours scolaire étant d’un bon niveau, je pense réunir les critères nécessaires à cette bourse.

Comptant sur votre bienveillance, je reste à votre disposition pour de plus amples informations si nécessaire.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV