Vous pouvez nous suggérer une idée de lettre manquante ou proposer votre propre modèle à faire publier sur le site !

lettre de motivation pour travailler en mairie

Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

lettre de motivation pour travailler en mairie

Messagepar youyou » Jeu 26 Fév 2009 14:15

Bonjour!

Actuellement en congé parental et souhaitant changer d'emploi, je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour une candidature spontanée pour travailler en mairie. Je précise que je n'ai ni diplôme ni expérience dans le domaine. J'ai 2 soucis:
- ATSEM me plairait beaucoup mais je ne sais pas comment formuler que n'importe quel service me satisferait.
- J'ai fait des recherches sur internet mais j'ai toujours pas d'idées pour commencer ma lettre.

Pour la suite, je peux écrire:

Un réel sens du contact humain, du service rendu et de réelles qualités de sérieux dans le travail me permettent de penser que ma candidature peut vous intéresser.
En espérant que mon courrier retiendra votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Qu'en pensez-vous? Merci pour votre aide.
youyou

Re: lettre de motivation pour travailler en mairie

Messagepar Gael » Ven 27 Fév 2009 11:00

Bonjour,

Pour commencer un modèle :http://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-motivation-aide-maternelle-atsem-471.html

ATSEM me plairait beaucoup mais je ne sais pas comment formuler que n'importe quel service me satisferait.

Un exemple : En outre, je suis prêt à m'investir avec sérieux quelque soit le service où vous m'affecterez

Un réel sens du contact humain, du service rendu et de réelles qualités de sérieux dans le travail me permettent de penser que ma candidature peut vous intéresser.
En espérant que mon courrier retiendra votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Évitez la répétition 'réel'
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar youyou » Ven 27 Fév 2009 13:07

Bonjour!

merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de trouver un bon début à ma lettre.

Merci encore
youyou

Messagepar lauryli » Lun 16 Mar 2009 12:15

salut youyou, :)
nous sommes dans la meme situation, je suis aussi en Congé Parental actuellement et je souhaite changé d'emploi j'aimerai bien travailler en mairie ou dans n'importe quelle autre collectivité...
J'essairai aussi passer des concours d'adjoint administratif enfin...
tout ca pour dire qu' aprés 8 ans passé à la poste je ne sais plus comment bien rédiger une de motivation :0
pas facile... je te souhaite bonne chance.
lauryli

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message