Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

Lettre de motivation pour transfert en MP* en France

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
Aymen06

Lettre de motivation pour transfert en MP* en France

Sam 17 Juin 2017 19:59

Bonjour tout le monde, je suis en première année en prépa et je compte changer de lycée,et j'aimerais bien avoir vos avis, critiques sur ma lettre de motivation.
Merci beaucoup!

Actuellement étudiant en première année MPSI au lycée Ibn Abdoun, et étant intéressé par la qualité de l’enseignement que votre établissement propose, je vous sollicite ma candidature pour la formation MP dans une classe étoilée.
Je désire faire ma deuxième année dans votre établissement afin d'acquérir une forte formation qui m'offrira un avantage décisif pour intégrer une école prestigieuse. La réputation de votre lycée et la qualité de son enseignement m'incitent à y demander ma candidature.
Mes résultats de collège, de lycée et de sup ont toujours été très satisfaisants désormais, je désire changer mon établissement actuel parce que je suis plus intéressé par les Concours Français, puisque les prépas marocaines se concentrent plus sur la préparation des taupins au Concours National Commun (CNC) et non pas aux Concours Français : ‘’Manque de préparation aux oraux’’.
Dynamique, persévérant et travailleur, mes connaissances acquises au lycée et en sup m'ont permis de développer une certaine rigueur, une vision claire de mes études, mais aussi de grandes qualités d'adaptation et d'organisation . Déterminé à bosser autant qu'il le faut, à supporter la pression et la compétitivité pour atteindre mes objectifs, sérieux et assidu, je vois dans ce changement d'établissement une occasion pour un avenir meilleur. Souhaitant toujours m'améliorer, je suis des cours d'anglais et de communication sur Internet et j'envisage de commencer prochainement l'allemand.
Je désire exploiter pleinement mes capacités au sein de votre établissement en vue d’obtenir beaucoup de satisfaction intellectuelle et d'épanouissement personnel, mais également d'apporter à votre école mes qualités et mon bagage culturel, et je mettrai tout en œuvre pour me montrer digne de son niveau.
Je me tiens évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire,
dans l'espoir d'une réponse favorable à ma démarche, je vous prie de croire, monsieur , en l'expression de mon profond respect.
.Je vous remercie par avance et vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

KAMERUN

Re: Lettre de motivation pour transfert en MP* en France

Dim 18 Juin 2017 17:53

Actuellement étudiant en première année MPSI au lycée Ibn Abdoun, (et étant intéressé par la qualité de l’enseignement que votre établissement propose) pas neccessaire l'idéee c'est d'aller à l'essentiel, (je vous sollicite) le sens n'est pas compréhensible ma candidature pour la formation MP dans une classe étoilée.

Je désire faire ma deuxième année dans votre établissement afin d'acquérir une forte formation qui m'offrira un avantage décisif pour intégrer une école prestigieuse. La réputation de votre lycée et la qualité de son enseignement m'incitent à y demander ma candidature.

Mes résultats de collège, de lycée et de sup ont toujours été très satisfaisants désormais, je désire changer mon établissement actuel parce que je suis plus intéressé par les Concours Français, puisque les prépas marocaines se concentrent plus sur la préparation des taupins au Concours National Commun (CNC) et non pas aux Concours Français : ‘’Manque de préparation aux oraux’’. Ce n'est pas important, concentré vous à parler de vous votre parcours votre motivation uniquement

Je désire exploiter pleinement mes capacités au sein de votre établissement en vue d’obtenir beaucoup de satisfaction intellectuelle et d'épanouissement personnel, mais également d'apporter à votre école mes qualités et mon bagage culturel, et je mettrai tout en œuvre pour me montrer digne de son niveau. À mon sens vous vous repetez. L'idée de souligner votre motivation se lit déjà dans les précédents paragraphes

Voici la version "lite" que je vous propose merci de me dire ce que vous en pensez et bon courage pour ce projet

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en première année MPSI au lycée Ibn Abdoun, et désireux d' effectuer ma deuxième année dans votre établissement, je me permets de vous soumettre ma candidature pour la dite formation.
Le choix d'intégrer votre école découle de sa réputation; de la qualité de son enseignement mais aussi du challenge que je me suis imposé afin de réussir mon parcours scolaire.

Dynamique, persévérant et travailleur, mes connaissances acquises m'ont permis de développer une certaine rigueur, une vision claire de mes études, mais aussi de grandes qualités d'adaptation et d'organisation .
Déterminé à progresser, je vois dans ce changement d'établissement une opportunité pour concrétiser mon projet scolaire c'est à dire non seulement intégrer une école de renon; être le meilleur de ma futur promotion mais aussi obtenir mon futur diplôme avec mention honorable.

En espérant que ma demande requiert votre attention, je me tiens évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile.

En vous remerciant par avance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur , en l'expression de mon profond respect.

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV