modele de lettre motivation challenges

lettre de motivation pour stage master 1 psychologie

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar shirleode » Jeu 15 Déc 2011 19:29

Bonjour, je suis etudiante en master 1 de psychologie et je dois faire un stage cependant je n'ai pas d’expérience, j'espere que vous accepterez de m'aider dans ma correction de lettre de motivation,je vous remercie grandement par avance de votre aide . :)

Madame, monsieur;

Dans le cadre de mes études de psychologie je dois effectuer un stage en milieu hospitalier ou dans une institution ,
en effet je suis étudiante en master 1 de psychologie clinique et pathologique et je m’intéresse a votre association d'entraide et d'actions sociales pour les personnes handicapées.

Par mes études j'ai pu approcher ce domaine dans différentes spécialités (clinique et pathologique, neuropsychologique, sociale...),et j'ai pu comprendre l'importance d'une aide et d'une écoute centrée sur ces personnes et leur famille, que ce soit dans leur parcours professionnel , leur projet de vie ou encore dans leurs occupations quotidiennes (éducatives , ludiques ...).
Ce stage s'agit pour moi d'une première expérience professionnelle en rapport avec le métier auquel je me destine et c'est une occasion unique de me rapprocher de mon projet professionnel:analyse, expertise ,accompagnement, soutien , recherche sur de nombreux domaines ...)en me basant sur différentes approches (clinique,santé,sociale, thérapies cognitivo comportementales ...).

Je souhaite connaitre le métier de psychologue autrement que par mes nombreuses lectures.Le mémoire associé qui me tient particulièrement à coeur sera sans conteste l'aboutissement d'un enrichissement personnel important.
De nature dynamique, sérieuse et autonome, d'un naturel affable et plus que jamais motivée, je pense détenir les capacités nécessaires pour que l'on puisse travailler ensemble .
Je ferai mon possible pour que cette expérience vous soit autant bénéfique qu'à moi-même.
Je serai ravie de développer cela au cours d'un entretien où je pourrai en parler plus librement.

En vous remerciant de l'attention que vous avez bien voulu porter à ce courrier et dans l'espoir de vous rencontrer,
je vous prie de croire,Madame,Monsieur, en l'assurance de mon entière considération.
shirleode

Re: lettre de motivation pour stage master 1 psychologie

Messagepar Gael » Ven 16 Déc 2011 10:18

Code: Tout sélectionner
Madame, monsieur;

Dans le cadre de mes études de psychologie je dois effectuer un stage en milieu hospitalier ou dans une institution ,
en effet je suis étudiante en master 1 de psychologie clinique et pathologique et je m’intéresse a votre association d'entraide et d'actions sociales pour les personnes handicapées.

Par mes études j'ai pu approcher ce domaine dans différentes spécialités (clinique et pathologique, neuropsychologique, sociale...),et j'ai pu comprendre l'importance d'une aide et d'une écoute centrée sur ces personnes et leur famille, que ce soit dans leur parcours professionnel , leur projet de vie ou encore dans leurs occupations quotidiennes (éducatives , ludiques ...).
Ce stage s'agit pour moi d'une première expérience professionnelle en rapport avec le métier auquel je me destine et c'est une occasion unique de me rapprocher de mon projet professionnel:analyse, expertise ,accompagnement, soutien , recherche sur de nombreux domaines ...)en me basant sur différentes approches (clinique,santé,sociale, thérapies cognitivo comportementales ...).

Je souhaite connaitre le métier de psychologue autrement que par mes nombreuses lectures.Le mémoire associé qui me tient particulièrement à coeur sera sans conteste l'aboutissement d'un enrichissement personnel important.
De nature dynamique, sérieuse et autonome, d'un naturel affable et plus que jamais motivée, je pense détenir les capacités nécessaires pour que l'on puisse travailler ensemble .
Je ferai mon possible pour que cette expérience vous soit autant bénéfique qu'à moi-même.
Je serai ravie de développer cela au cours d'un entretien où je pourrai en parler plus librement.

En vous remerciant de l'attention que vous avez bien voulu porter à ce courrier et dans l'espoir de vous rencontrer,
je vous prie de croire,Madame,Monsieur, en l'assurance de mon entière considération.

Bonjour,

Dans le cadre de mes études de psychologie je dois effectuer un stage en milieu hospitalier ou dans une institution , en effet je suis étudiante en master 1 de psychologie clinique et pathologique et je m’intéresse a votre association d'entraide et d'actions sociales pour les personnes handicapées.

Si vous voulez donner un côté moins "obliger de faire le stage" avec "je dois", vous pouvez dire que vous "avez l'opportunité d'effectuer un stage ..."
"en effet je suis étudiante ..." --> c'est totalement redondant avec le début de la lettre 'mes études de psy..."
Variante : Actuellement étudiante ...., j'ai l'opportunité ......

Ce stage s'agit pour moi d'une première expérience professionnelle

---> Ce stage représenterait pour moi une

particulièrement à coeur sera sans conteste l'aboutissement d'un enrichissement personnel

Il ne faut pas en faire de trop, je supprimerais "sans conteste"

Je pense que la lettre est plutôt bien aboutie, attention à ne pas trop rentrer dans les détails, ni exagérer sur les superlatifs

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: lettre de motivation pour stage master 1 psychologie

Messagepar shirleode » Dim 18 Déc 2011 18:31

je vous remercie beaucoup pour ces corrections des fois il ne s'agit que de tournures de phrases qui peuvent facilement améliorer la lettre, et il est vrai que le stage n'est pas une contrainte :),je suis contente qu'elle ne soit pas catastrophique
merci encore pour l'aide et la rapidité .
shirleode

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message