modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation pour un stage ingénieur

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar omar87st » Ven 2 Déc 2011 14:48

Bonjour,

Voila une lettre de motivation que j'envoi pour la recherche d'un stage, je ne suis pas sur de l'orthographe, et de la structure générale
Merci pour votre site, et pour votre implication
Bien cordialement.
Omar

"Objet : Candidature pour un stage de 6 mois à partir du 01/02/2012

Madame, Monsieur,

Le marcher automobile connaît une progression constante et se dirige de plus en plus vers un modèle écologique, ce qui explique l’ambition du groupe Valeo d’atteindre un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros en 2015.
En plus de Ces perspectives, la méthode « des 5 axes » créée et appliquée par votre entreprise assure une évolution permanente des produits, en gardant une place importante pour l’innovation, l’implication du personnel et la qualité.
Pour ces valeurs que je partage ainsi que le caractère innovant du groupe qui m’attirent tout particulièrement, Je serais très heureux, suite à cette candidature, de participer au développement du groupe.

Ma formation « en cours » d’ingénieur au sein de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard ainsi que mon diplôme de licence en conception et analyse mécanique, m’ont permis d’acquérir de solides connaissances dans le domaine de l’ingénierie mécanique, en particulier en conception et calculs mécaniques, des connaissances que j’ai développées durant mes stages et projets.
En effet j’ai été amené durant mon stage de fin d’élude de licence « Chez HOLCIM » à modéliser et simuler sous CATIA V5 un système de transmission amélioré d’un broyeur en tenant compte des dégradations par vibrations, aussi les projets menés dans le cadre de ma formation, en particulier un projet de 6mois au sein de l’UTBM qui consistait à modéliser un sous-marin à propulsion humaine et cela en établissant le cahier des charges, en effectuant les analyses fonctionnelles interne et externe et enfin en modélisant la solution retenue sous CATIA V5, m’ont permis d’une part de développer et de valider mes acquis techniques, et d’autre part de développer mon sens de travail au sein d’un groupe.
Ce qui ma permis de mener à bien mes projets et stages, au delà de mes compétences technique, c’était mon dynamisme, ma rigueur ainsi qu’une très bonne entente avec les différents groupes de travail.

En espérant pouvoir mettre mes connaissances, ma motivation ainsi que mon dynamisme au profil de votre groupe, je reste à votre entière disposition pour toute information supplémentaire
et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
"
Un grand merci pour ce que vous faites
omar87st

Re: Lettre de motivation pour un stage ingénieur

Messagepar Gael » Sam 3 Déc 2011 10:48

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Le marcher automobile connaît une progression constante et se dirige de plus en plus vers un modèle écologique, ce qui explique l’ambition du groupe Valeo d’atteindre un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros en 2015.
En plus de Ces perspectives, la méthode « des 5 axes » créée et appliquée par votre entreprise assure une évolution permanente des produits, en gardant une place importante pour l’innovation, l’implication du personnel et la qualité.
Pour ces valeurs que je partage ainsi que le caractère innovant du groupe qui m’attirent tout particulièrement, Je serais très heureux, suite à cette candidature, de participer au développement du groupe.

Ma formation « en cours » d’ingénieur au sein de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard ainsi que mon diplôme de licence en conception et analyse mécanique, m’ont permis d’acquérir de solides connaissances dans le domaine de l’ingénierie mécanique, en particulier en conception et calculs mécaniques, des connaissances que j’ai développées durant mes stages et projets.
En effet j’ai été amené durant mon stage de fin d’élude de licence « Chez HOLCIM » à modéliser et simuler sous CATIA V5 un système de transmission amélioré d’un broyeur en tenant compte des dégradations par vibrations, aussi les projets menés dans le cadre de ma formation, en particulier un projet de 6mois au sein de l’UTBM qui consistait à modéliser un sous-marin à propulsion humaine et cela en établissant le cahier des charges, en effectuant les analyses fonctionnelles interne et externe et enfin en modélisant la solution retenue sous CATIA V5, m’ont permis d’une part de développer et de valider mes acquis techniques, et d’autre part de développer mon sens de travail au sein d’un groupe.
Ce qui ma permis de mener à bien mes projets et stages, au delà de mes compétences technique, c’était mon dynamisme, ma rigueur ainsi qu’une très bonne entente avec les différents groupes de travail.

En espérant pouvoir mettre mes connaissances, ma motivation ainsi que mon dynamisme au profil de votre groupe, je reste à votre entière disposition pour toute information supplémentaire
et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,

L'accroche est bonne, vous démontrez que vous vous intéressez à l'entreprise

Il y a quelques majuscules inutiles et quelques fautes :
Le marcher automobile ---> marché
le caractère innovant du groupe qui m’attirent tout particulièrement, --> attire
suite à cette candidature, --> variante : si vous acceptez ma candidature

Un peu long + 2 fois connaissances (qu on retrouve aussi dans la formule de politesse). Parlez du stage dans une 2ème phrase ou en l'intégrant dans le paragraphe suivant

C'est trop long, on décroche, ne gardez que l'essentiel.
fin d’élude --> études

Ce qui ma permis de mener à bien mes projets et stages, au delà de mes compétences technique

3 fautes : m'a permis + au-delà + techniques

C'est une bonne lettre, mais réduisez un peu les détails (surtout si vous y joignez un CV).

a+

Lettre de motivation Stage
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message