Partager ce service sur Twitter Partager cette page sur Facebook Partager ce service sur Google + Partager ce service sur Linkedin J'aime ce service !

Lettre de motivation pour un stage M2 Informatique

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier, CV ou lettre de motivation et nous vous proposerons des corrections ou des améliorations
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé (pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée). Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster !

MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES .... :
Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance
phan

Lettre de motivation pour un stage M2 Informatique

Dim 1 Oct 2017 11:43

Bonjour à Toutes et Tous,

Je vous remercie tout d'abord pour le service que vous nous rendez. :super:
J'ai une lettre de motivation pour un stage en M2 Informatique. J'ai consulté pas mal des autres examples et des lettres corrigées. J'ai besoin de vos dernières corrections avant d'envoyer mon candidature. J'ai aussi une question pour mon CV. C'est que j'avais fait M2 Mathématiques en 2014-2015 mais je n'avais pas réussit. L'année suivant 2015-2016 je n'ai pas refait ce M2 mais j'ai fait M1 Informatique. Qu'est ce que je dois mettre dans mon CV pour indiquer ce histoire ?

2015-2016 : Master 1 Informatique – Université Pierre et Marie Curie – Paris
Complexité, Modélisation et résolutions numérique et symbolique, HPC, Algorithmique répartie, Fondement de l'algorithmique algébrique

2014-2015 : Master 2 Mathématiques de la modélisation – Université Pierre et Marie Curie – Paris
--- > ????

Et voici ma lettre :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en 5ème année de Master d'Informatique, spécialité SFPN (Sécurité,
Fiabilité et Performance du Numérique) à l'université Pierre et Marie Curie je suis à la recherche d'un stage de plus de 5 mois et pouvant débuter à partir de Février 2018. Votre offre de stage “Crypto Post Quantique” a attiré mon attention.

Ma formation professionnelle me permettra de m'investir dans les missions que vous serez amené à me confier, non pas seulement grâce à des cours dédiées à la cryptographie mais aussi grâce à un projet sur les codes correcteurs d'erreurs que j'ai fait en M1 Informatique. D'ailleurs à travers des autres projets dans autres cours comme calcul haut performance et programmation répartie je possède des compétences de programmation. Le stage sera pour moi une occasion de mettre en application mes connaissances acquies à l'université. Je pense aussi à la bonne pratique de développement logiciel ainsi que des premièrs expériences dans le métier que j'obtenira grâce au stage. C'est pour ces raisons que j'ai l'honneur de vous addresser ma candidature.

Ayant l'esprit ouvert et constructif dans l'apprentissage aussi bien que dans le travail, je souhaite échanger des connaisances et mettre mes savoirs et savoir-faire acquises durant mes études au profit de votre entreprise.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

Mercie d'avance pour vos aides.

Gael
Admin
Admin

Re: Lettre de motivation pour un stage M2 Informatique

Lun 2 Oct 2017 11:49

Bonjour,

J'ai aussi une question pour mon CV. C'est que j'avais fait M2 Mathématiques en 2014-2015 mais je n'avais pas réussit.

Oui, il faut le mettre car vous avez développé des compétences. N'indiquez pas "obtention du diplôme", ni échec ;). Choisissez quelque chose de neutre comme "Etudiant en Master 2 Mathématiques ....]

Actuellement étudiante en 5ème année de Master d'Informatique

Vous êtes en deuxième année de Master

je suis à la recherche d'un stage de plus de 5 mois et pouvant débuter à partir de Février 2018.

stage de 5 mois pouvant débuter (pas de "et")

Votre offre de stage “Crypto Post Quantique” a attiré mon attention.

Il faudrait développer ou l'intégrer dans une autre passage, c'est un peu sec et isolé comme phrase.

Ma formation professionnelle

formation universitaire plutôt non ?

D'ailleurs à travers des autres projets dans autres cours comme calcul haut performance et programmation répartie je possède des compétences de programmation

Variante : J'ai également développé des compétences en programmation informatique grâce à des projets axés sur le calcul haute performance et la programmation répartie

mettre en application mes connaissances acquies à l'université.

acquises

Je pense aussi à la bonne pratique de développement logiciel ainsi que des premièrs expériences dans le métier que j'obtenira grâce au stage

Je n'ai pas compris ce passage

C'est pour ces raisons que j'ai l'honneur de vous addresser ma candidature.

adresser

je souhaite échanger des connaisances et mettre mes savoirs et savoir-faire acquises durant mes études

connaissances
acquis

++
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).

Partagez aussi Lettres-Gratuites.com sur Facebook, Twitter et Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles

phan

Re: Lettre de motivation pour un stage M2 Informatique

Lun 2 Oct 2017 21:59

Merci bien à Gael de m'avoir aidé. C'est :super:
Passe une bonne semaine

Retourner vers Relecture et Correction de lettres de motivation et CV