modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation pour un stage en BTS Bâtiment

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Farrell » Lun 12 Déc 2011 19:54

Bonjour à tous, je dois rédiger une lettre pour mon stage de fin d'année en BTS Bâtiment.

J'ai cherché sur Internet différentes formes de lettres de motivation pour essayer de la construire au mieux.

J'ai donc abouti à un résultat que j'aimerais partager avec vous et pourquoi pas me dire si la lettre convient ou pas.

Le contenu: ______________________________________________________________________________________

Prénom NOM
Adresse
Code postal Ville
Tél : 01 XX XX XX XX
Mail : hotmail.fr

Service du personnel
Ville, le 10 décembre 2011,

Objet : Demande de stage
Pièce jointe : Curriculum Vitae

Madame, Monsieur,

Étudiant en première année de BTS Bâtiment au XXXXX de Ville, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise qui pourrait m'accueillir dans le cadre d’un stage. Ce stage serait d'une durée de deux mois et débuterait au mieux le 15 mai 2012. Je souhaite à travers ce stage approfondir mes connaissances théoriques et les mettre en pratique au sein d’une société. Votre entreprise, leader dans le domaine d'activité du bâtiment m'a tout de suite convaincu pour être le meilleur tutorat me permettant d'acquérir les bases du métier de conducteur de travaux.

Je n’ai pas de grandes expériences professionnelles, j’ai eu l’occasion d’effectuer le métier de serveur dans une brasserie et cela a été bénéfique pour moi car j’ai eu un contact avec les clients qui m’ont permis de me mettre à l’aise et de m’exprimer librement. Je pense que pour le métier de conducteur de travaux, il est important d’être maître de soit et d’avoir le contact facile. Grâce à cette expérience, j’ai pu développer cette qualité nécessaire à ce métier.

Les connaissances acquises durant ma formation, ma capacité d'adaptation aux situations nouvelles, ma motivation et mon dynamisme sauront bénéficier à votre entreprise. Curieux de nature je dispose également d’un esprit d’équipe qui me permet de m’intégrer et de m’adapter facilement.

Je me tiens naturellement à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile.

Dans l'attente et vous remerciant par avance de l'attention que vous avez bien voulu porter à cette démarche, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

Prénom NOM

__________________________________________________________________________________________________

Merci de prendre le temps de répondre à ma demande, et pourquoi pas, le plus rapidement possible.

Je vous remercie d'avance.

PS: Les éléments comme la signature, jour de la rédaction ainsi que "le service personnel" devraient paraître à gauche.
Farrell

Re: Lettre de motivation pour un stage en BTS Bâtiment

Messagepar Gael » Mar 13 Déc 2011 10:14

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Étudiant en première année de BTS Bâtiment au XXXXX de Ville, je suis actuellement à la recherche d'une entreprise qui pourrait m'accueillir dans le cadre d’un stage. Ce stage serait d'une durée de deux mois et débuterait au mieux le 15 mai 2012. Je souhaite à travers ce stage approfondir mes connaissances théoriques et les mettre en pratique au sein d’une société. Votre entreprise, leader dans le domaine d'activité du bâtiment m'a tout de suite convaincu pour être le meilleur tutorat me permettant d'acquérir les bases du métier de conducteur de travaux.

Je n’ai pas de grandes expériences professionnelles, j’ai eu l’occasion d’effectuer le métier de serveur dans une brasserie et cela a été bénéfique pour moi car j’ai eu un contact avec les clients qui m’ont permis de me mettre à l’aise et de m’exprimer librement. Je pense que pour le métier de conducteur de travaux, il est important d’être maître de soit et d’avoir le contact facile. Grâce à cette expérience, j’ai pu développer cette qualité nécessaire à ce métier.

Les connaissances acquises durant ma formation, ma capacité d'adaptation aux situations nouvelles, ma motivation et mon dynamisme sauront bénéficier à votre entreprise. Curieux de nature je dispose également d’un esprit d’équipe qui me permet de m’intégrer et de m’adapter facilement.

Je me tiens naturellement à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir toute précision complémentaire susceptible de vous être utile.

Dans l'attente et vous remerciant par avance de l'attention que vous avez bien voulu porter à cette démarche, je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.

Les éléments comme la signature, jour de la rédaction ainsi que "le service personnel" devraient paraître à gauche.

A droite plutôt non ?

Je n’ai pas de grandes expériences professionnelles,

Ne jamais, jamais, jamais pointer du doigt des éléments qui ne peuvent que vous desservir.

il est important d’être maître de soit

soi

Globalement la lettre est bien, attention toutefois certains passages sont des copier/coller exact de modèles existant sur des sites ou des forums.

Lettre de motivation pour des stages
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Lettre de motivation pour un stage en BTS Bâtiment

Messagepar Farrell » Mer 28 Déc 2011 20:45

Je pensais pas que quelqu'un allait me répondre, je vous remercie beaucoup pour votre intention.

Je mettrais plutôt un fichier PdF la prochaine fois par contre, mon prof me l'a corrigé et je dois maintenant la corriger et y a beaucoup de choses à changer ou que j'ai oublié.

Je pourrais donc pourquoi pas mettre ma lettre ici mais plutôt après le 10 janvier et non maintenant car c'est quand même personnel.

Merci encore!
Farrell

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message