Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

lettre de motivation pour stage, BTS Asssistant de Manager

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

lettre de motivation pour stage, BTS Asssistant de Manager

Messagepar patney68 » Dim 28 Nov 2010 09:40

Bonjour,
Voici ma lettre de motivation pour un stage que je dois effectuer en fin d'année. J'espere que quelqu'un pourra me donner son avis.... Merci d'avance.
Myriam.

Monsieur le Directeur,

Elève en 1ère année de BTS Assistant de Manager au lycée X, à X, je dois effectuer un stage d'une durée de 6 semaines, du 23 mai au 1er juillet inclus.

Permettez-moi de vous soumettre ma candidature car votre entreprise semble être à même de me permettre de mettre mon savoir en pratique, ainsi que de me faire acquérir des compétences et une expérience professionnelle.

Votre entreprise se situant en pays germanophone et ayant un caractère international, me permettrait d'approfondir et de perfectionner mes connaissances en langues.

Ayant concilié mon année de terminale à un job à mi-temps, j'ai appris à faire preuve de rigueur, d'organisation et de dynamisme, qualités que j'aimerai mettre à votre disposition.

Possédant des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives, j'aimerais mettre celles-ci à votre entière disposition pour effectuer du travail de bureautique, d'accueil, de management, d'organisation ...

Dans l'attente d'une réponse, je reste à votre entière disposition pour d'éventuels renseignements, ou un entretien.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses.

Ma prof m'a dit que ma lettre est, qu'elle n'a aucun intérêt, et que je l'entreprise n'en a rien à faire du fait que je veuille aller en stage chez eux pour perfectionner mon allemand, que je n'explique absolument pas l'intérêt qu'ils pourraient tirer de moi .... :pleur4:
Donc la je ne sais pas quoi faire de mieux :triste1:
J'espere que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance :inlove:
patney68

Re: lettre de motivation pour stage, BTS Asssistant de Manag

Messagepar patney68 » Dim 28 Nov 2010 09:53

Mes différentes expérience professionnelles m'ont permise d'acquérir des compétences telles que l'esprit d'initiative, l'aisance relationnelle, le sens du service et une bonne organisation. Je recherche donc un poste qui me permettrait de mettre en pratique toutes mes connaissances à votre service.

Peut-être que cette phrase est mieux ?
:triste1: je rame ....
patney68

Messagepar Gael » Lun 29 Nov 2010 11:47

Code: Tout sélectionner
Monsieur le Directeur,

Elève en 1ère année de BTS Assistant de Manager au lycée X, à X, je dois effectuer un stage d'une durée de 6 semaines, du 23 mai au 1er juillet inclus.

Permettez-moi de vous soumettre ma candidature car votre entreprise semble être à même de me permettre de mettre mon savoir en pratique, ainsi que de me faire acquérir des compétences et une expérience professionnelle.

Votre entreprise se situant en pays germanophone et ayant un caractère international, me permettrait d'approfondir et de perfectionner mes connaissances en langues.

Ayant concilié mon année de terminale à un job à mi-temps, j'ai appris à faire preuve de rigueur, d'organisation et de dynamisme, qualités que j'aimerai mettre à votre disposition.

Possédant des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives, j'aimerais mettre celles-ci à votre entière disposition pour effectuer du travail de bureautique, d'accueil, de management, d'organisation ...

Dans l'attente d'une réponse, je reste à votre entière disposition pour d'éventuels renseignements, ou un entretien.
Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations respectueuses.

Bonjour,

Il faut relativiser les avis aussi tranchés sur les lettres de motivation.
On n’attend pas les mêmes choses d'une lettre de motivation selon le poste, l'expérience, l'entreprise etc ...
Et surtout ça dépend de celui qui la lit.

Etudiante en première année en BTS Assistant de manager au lycée ...., j'ai la possibilité d'effectuer un stage de six semaine du .....

Ce paragraphe est moyen, pas agréable à lire. Je n'aime pas trop les "permettez-moi"

il serait judicieux de les rassurer en précisant que vous parlez bien l'allemand

"Job" est familier. "J'aimeraiS" (c'est du conditionnel ici)

Répétition "j'aimerais"

Si vous avez la possibilité de vous rendre directement dans l'entreprise pour déposer votre lettre, c'est un plus.
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar patney68 » Mer 1 Déc 2010 20:13

Bonsoir.

Merci, je vais tenter de rectifier mes erreurs et de la republier.

Merci encore au moins maintenant je sais qu elle n'est pas si mauvaise que ça :)
patney68

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message