modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation pour le BP préparateur en pharmacie

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Inukiokami » Mar 27 Jan 2009 10:59

Bonjour, je voudrais préparer à partir de la rentrée prochaine le BP de préparateur en pharmacie. Je dois donc trouver une pharmacie pour qu'elle me prenne en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation (j'ai 25 ans) mais je ne suis pas du tout douée pour écrire. J'aimerais donc avoir votre avis sur cette lettre.
Merci d'avance.

Objet : Préparer le Brevet de Professionnalisation "Préparateur en Pharmacie"

Madame, Monsieur,

De retour sur *** en septembre 2008, j’ai décidé de reprendre mes études afin de devenir préparatrice en pharmacie. En effet, l'émergence des médicaments génériques modifie profondément les relations des professionnels et des patients. Très attirée par le métier de préparatrice, je désire intégrer votre entreprise pour effectuer le Brevet de Professionnalisation "Préparateur en Pharmacie".
Titulaire d'une licence Sciences de la Vie et de la Santé, j'ai dans un premier temps intégré la vie active en tant que technicienne de laboratoire de recherche pendant une période de 2 ans. En effet, j'ai acquis pendant mes stages et mes expériences professionnelles la rigueur et le sens du travail en équipe. De plus, j’ai six mois d’expérience professionnelle en tant qu’opératrice de saisie dans une banque où l’on a renouvelé à quatre reprises mon contrat grâce au dynamisme et à la conscience professionnelle dont j’ai fait preuve lors de mes différentes missions.
Intégrer votre groupe me permettrait d'acquérir une expérience professionnelle de qualité. Mon dynamisme et ma persévérance ainsi que mes savoir-faire et mon autonomie, sont des atouts que je saurai mettre à votre profit.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Inukiokami

Re: Lettre de motivation pour le BP préparateur en pharmacie

Messagepar Gael » Mar 27 Jan 2009 14:53

Salut,

A la première lecture, j'y vois de bonnes idées. Cependant quelques maladresse alourdi la lettre et lui donne un ton dur.

Voici quelques propositions :

De retour sur *** en septembre 2008, j’ai décidé de reprendre mes études afin de devenir préparatrice en pharmacie. En effet, l'émergence des médicaments génériques modifie profondément les relations des professionnels et des patients. Très attirée par le métier de préparatrice, je désire intégrer votre entreprise pour effectuer le Brevet de Professionnalisation "Préparateur en Pharmacie".

"De retour sur" --> "Revenue m'installer dans ma région natale", "A mon retour à *** ...."
"entreprise"--> office c'est mieux (si vous postulez dans une pharmacie de ville)

Titulaire d'une licence Sciences de la Vie et de la Santé, j'ai dans un premier temps intégré la vie active en tant que technicienne de laboratoire de recherche pendant une période de 2 ans. En effet, j'ai acquis pendant mes stages et mes expériences professionnelles la rigueur et le sens du travail en équipe. De plus, j’ai six mois d’expérience professionnelle en tant qu’opératrice de saisie dans une banque où l’on a renouvelé à quatre reprises mon contrat grâce au dynamisme et à la conscience professionnelle dont j’ai fait preuve lors de mes différentes missions.

"pendant une période de 2 ans"--> pendant deux ans
"En effet,"---> pas besoin ici. Il y aussi des répétitions, "expérience ". j'ai acquis pendant mes stages et mon parcours professionnel...."

Intégrer votre groupe me permettrait d'acquérir une expérience professionnelle de qualité. Mon dynamisme et ma persévérance ainsi que mes savoir-faire et mon autonomie, sont des atouts que je saurai mettre à votre profit

Répétition "expérience professionnelle" + "intégrer" + "dynamisme"

a+
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Re: Lettre de motivation pour le BP préparateur en pharmacie

Messagepar Inukiokami » Mar 27 Jan 2009 16:06

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a bien aidée car je ne pensais pas avoir si peu de choses à changer.
Inukiokami

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message