Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons éventuellement quelques corrections, mais ne rédigerons pas la lettre à votre place

Lettre de motivation pour premier emploi (job été)

Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Lettre de motivation pour premier emploi (job été)

Messagepar Smooz » Dim 10 Juin 2012 20:35

Bonsoir ! Je souhaite solliciter quelques internautes pour avoir des avis sur ma lettre de motivation, et glaner quelques conseils. J'ai 17 ans, et je cherche à postuler pour un job d'été comme premier emploi. La lettre que j'ai écrite est un modèle qui me servirait pour toute offre d'emploi et que je pourrais adapter en fonction du cadre.
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre correction et vos avis :cote:
Cordialement, la bonne soirée à vous !

PS : là, la lettre était écrite en vue de travailler dans une exploitation viticole

Madame, Monsieur,
Suite à un entretien téléphonique avec votre secrétariat, je vous sollicite aujourd'hui dans la perspective d'un recrutement.

En effet, je suis un jeune homme de 17 ans étant en fin de parcours scolaire qui envisage de poursuivre des études dans le supérieur. Je suis dans une année charnière où mes motivations, et ma détermination sont mises à l'épreuve.

Il en découle donc que c'est motivé par la recherche d'un financement pour mes études, d'une expérience à la fois professionnelle, et personnelle afin d'enrichir ma formation, et d'ouvrir mon esprit à ce monde du travail qui sera bientôt le mien, et ainsi de faire mes preuves, que je m'adresse à vous pour un éventuel premier contrat de travail.

Doté d'une attitude sérieuse, et rigoureuse face au travail, et étant assez endurant, je pense remplir les qualités nécessaires pour envisager de pratiquer un travail aussi exigeant au vu des contraintes physiques, et horaires.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis prêt à travailler assidument, et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de travailler dans votre exploitation.

Mes disponibilités me permettraient de travailler dès la fin juin à partir du 25 Juin, jusqu'à début août.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
Smooz

Re: Lettre de motivation pour premier emploi (job été)

Messagepar Gael » Jeu 14 Juin 2012 08:22

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,
Suite à un entretien téléphonique avec votre secrétariat, je vous sollicite aujourd'hui dans la perspective d'un recrutement.

En effet, je suis un jeune homme de 17 ans étant en fin de parcours scolaire qui envisage de poursuivre des études dans le supérieur. Je suis dans une année charnière où mes motivations, et ma détermination sont mises à l'épreuve.

Il en découle donc que c'est motivé par la recherche d'un financement pour mes études, d'une expérience à la fois professionnelle, et personnelle afin d'enrichir ma formation, et d'ouvrir mon esprit à ce monde du travail qui sera bientôt le mien, et ainsi de faire mes preuves, que je m'adresse à vous pour un éventuel premier contrat de travail.

Doté d'une attitude sérieuse, et rigoureuse face au travail, et étant assez endurant, je pense remplir les qualités nécessaires pour envisager de pratiquer un travail aussi exigeant au vu des contraintes physiques, et horaires.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis prêt à travailler assidument, et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité de travailler dans votre exploitation.

Mes disponibilités me permettraient de travailler dès la fin juin à partir du 25 Juin, jusqu'à début août.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien de motivation que vous jugerez utile.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

Bonjour,

Vous voulez bien faire, mais vous en faites de trop. Certaines de vos expressions ne sont pas adaptés à un emploi saisonnier. Ils recherchent avant tout des personnes volontaires.
Ex :
dans la perspective d'un recrutement. --> c'est juste pour 2 mois, pas pour une carrière
e année charnière où mes motivations, et ma détermination sont mises à l'épreuve. --> hors sujet
Il en découle donc que c'est motivé --> il n'en découle rien du tout
monde du travail qui sera bientôt le mien --> le monde du travail ne sera jamais vôtre

Beaucoup de répétitions travail, supprimez-en quelques unes

Cette phrase toute faite se retrouve dans beaucoup de modèles du net, elle n'apporte rien tellement elle est connue. c'est contreproductif

Vos arguments : sur votre capacité à résister à ce travail, le financement de vos études et acquérir de l'expérience sont bons et les points les plus importants à mettre en valeur.

Mon conseil : faites plus simple

a+

Lettre de motivation job d'été
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message