modele de lettre motivation challenges

Lettre de motivation pour un premier emploi dans la vente.

Nous vous donnerons gratuitement notre avis sur votre courrier et nous vous proposerons une correction
Règles du forum
Ce forum est là pour vous donner un avis et de vous proposer quelques corrections de vos lettres. Nous ne sommes pas des écrivains publics, vous devez déjà avoir fait un brouillon relu et corrigé.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

----> MERCI DE METTRE UN TITRE PRECIS, pas de "URGENT" ou "SVPPPP" ni tout en MAJUSCULES ....

Mauvais : LETTRE MOTIVATION AVIS SVP ou Besoin d'un avis !!!!
Bien : Lettre de motivation secrétaire confirmée ou Candidature BTS MUC par alternance

Messagepar Melissaaa-p » Ven 30 Déc 2011 20:22

Bonjour,
j'écris aujourd'hui ma premier lettre de motivation pour un emploi saisonnier j'aurais aimé avoir quelques avis pour connaitre points forts et les points faibles de mon courrier. L'emploi pour lequel je postule est dans une grande surface et j'ai pour but apres l'ete de faire un contrat etudiant dans la même structure.
Merci à ceux qui passeront un peu de temps sur celui-ci pour m'aider.

Mlle xxxx
xxxxxxxx
xxxxxxxx

xxxxx
xxxxx
xxxxx

Objet : Demande d'emploi saisonnier

Paris, le 30 décembre 2011,

Madame, Monsieur,

Actuellement en Bac Économique et Social je suis à la recherche d'un emploi saisonnier.

Les stages que j'ai effectuer au cours de mes études m'ont permit d'acquérir de l'autonomie et de la rigueur. Mais ils m'ont aussi permit de développer un certain sens du relationnel, qui est d'ailleurs très utile dans une structure telle que la vôtre, c'est donc pour cela que j'aimerai rejoindre vos équipes pour le prochain été. Je serai disponible dès la fin juin, je serai également majeur et titulaire du permis B. Je pourrais alors me déplacé sans soucis car je disposerai d'une voiture comme moyen de locomotion.

De plus, ce qui me pousse à vous écrire tout particulièrement c'est que j'aimerais dès la rentrée scolaire 2012 effectuer un contrat étudiant afin de travailler tous les samedis et durant les vacances scolaires pour pouvoir financer mes futurs études et entretenir ma voiture.

Bien consciente que vous ne pouvez pas totalement me cerner au travers d'une lettre j'espère vous rencontrez afin de vous montrer ma réelle motivation et mon réel plaisir du contact avec les clients.

En espérant que vous porterez de l'intérêt à ma candidature,
je vous prie de croire, madame, monsieur l'assurance de mes sentiments respecteux.

Signature

Merci encore, aurevoir !
Melissaaa-p

Re: Lettre de motivation pour un premier emploi dans la vent

Messagepar Gael » Sam 31 Déc 2011 12:31

Code: Tout sélectionner
Madame, Monsieur,

Actuellement en Bac Économique et Social je suis à la recherche d'un emploi saisonnier.

Les stages que j'ai effectuer au cours de mes études m'ont permit d'acquérir de l'autonomie et de la rigueur. Mais ils m'ont aussi permit de développer un certain sens du relationnel, qui est d'ailleurs très utile dans une structure telle que la vôtre, c'est donc pour cela que j'aimerai rejoindre vos équipes pour le prochain été. Je serai disponible dès la fin juin, je serai également majeur et titulaire du permis B. Je pourrais alors me déplacé sans soucis car je disposerai d'une voiture comme moyen de locomotion.

De plus, ce qui me pousse à vous écrire tout particulièrement c'est que j'aimerais dès la rentrée scolaire 2012 effectuer un contrat étudiant afin de travailler tous les samedis et durant les vacances scolaires pour pouvoir financer mes futurs études et entretenir ma voiture.

Bien consciente que vous ne pouvez pas totalement me cerner au travers d'une lettre j'espère vous rencontrez afin de vous montrer ma réelle motivation et mon réel plaisir du contact avec les clients.

En espérant que vous porterez de l'intérêt à ma candidature,
je vous prie de croire, madame, monsieur l'assurance de mes sentiments respecteux.

Bonjour,

Il y a quelques grosses fautes dans votre lettre

Bac est familier. Il faudrait aussi préciser la période où vous êtes disponible dès la première phrase.

Les stages que j'ai effectuer au cours de mes études m'ont permit d'acquérir de l'autonomie et de la rigueur. Mais ils m'ont aussi permit

effectué, permis
+ répétition "m'ont permis"

j'aimerai rejoindre vos équipes pour le prochain été

j'aimerais

je serai également majeur et titulaire du permis B

C'est hasardeux de ce prévaloir du permis étant donné des délais parfois très long pour passer le permis (surtout pour le repasser)

Je pourrais alors me déplacé sans soucis car je disposerai d'une voiture comme moyen de locomotion.

déplacer. Je ne mettrais pas ce passage, il n'est pas pertinent, car vous ne serez pas amené à vous déplacer pour l'enseigne.

pour pouvoir financer mes futurs études et entretenir ma voiture.

futures
L'argument entretenir ma voiture me parait superflu

j'espère vous rencontrez

rencontrer

sentiments respecteux.

respectueux

a+
Lettre de motivation emploi saisonnier
Pour faire appel à un écrivain public indépendant

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention (je ne ferai pas une deuxième correction pour un même sujet). Il est aussi inutile de faire un "up", vous vous remettrez automatiquement en dernière position.

S'il existe un sujet "A LIRE AVANT DE POSTER" ce n'est pas pour rien ....
Gael
Admin
Admin

Retourner vers Avis et Correction de votre lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message