Vous pouvez nous suggérer une idée de lettre manquante ou proposer votre propre modèle à faire publier sur le site !

lettre de motivation pour partir étudier en france

Règles du forum
Ce forum vous aide à trouver un modèle, pour que vous puissiez rédiger un brouillon. Nous ne sommes pas des écrivains publics et nous ne rédigerons pas la lettre à votre place.

Pour recourir aux services d'un écrivain professionnel veuillez vous rendre ici : Création de lettre personnalisée

Merci de lire et de respecter ces règles élémentaires avant de poster

Tout message non conforme sera supprimé sans préavis

lettre de motivation pour partir étudier en france

Messagepar sabrina_23 » Jeu 12 Fév 2009 16:05

bonjour tout le monde !!!!!

je fais mes démarches pour partir étudier en france .

me faut alors une lettre de motivation et cv .

et puis là je manque vraiment d'inspiration je dois rédiger une lettre où je parlerai de mon choix " pourquoi la france ,....."

donc je vous demande de bien vouloir m'aider please .

il faut que le lecteur ce dit cette fille là veut vraiment étudier et bosser en france et qu'elle est sùre de son choix .

je vous remercie d'avance . :)

ps : je vais quand meme essayer de rédiger un truc alone merchiiiii
sabrina_23

Re: lettre de motivation pour partir étudier en france

Messagepar Gael » Sam 14 Fév 2009 10:25

Bonjour,

Difficile de répondre à votre place "pourquoi la France ?"

Est-ce pour la qualité de l'enseignement ? Les infrastructures ?
Pour les déboucher après ce diplôme ? Qu'apporterez-vous ensuite au marché du travail...
Est il impossible de faire la même formation Algérie ?
....

Posez-vous toutes ces questions, faites un brainstorming
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou
Partagez notre site sur Facebook
Partagez notre site sur Twitter
Partagez notre site sur Google +

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar sabrina_23 » Dim 15 Fév 2009 11:52

bonjour Gael merci d'avoir répondu à mon message !!

je suis entrain de rédiger un truc là, je vais vous le envoyer dans quelques minutes .

à plus :)
sabrina_23

Messagepar sabrina_23 » Dim 15 Fév 2009 13:05

me revoilà !!!

j'espère que vous n'allez pas la trouvée trop longue :]

Madame,Monsieur ,

Je suis actuellement en 5 ème année universitaire pour la préparation d'un ingéniorat d'état en information à l'université .... à ....

Je désire poursuivre mes études dans une université française.Mon souhait est de suivre un master professionnel MIAGE dans le but d'approfondir mes connaissances et mes acquis . C'est pourquoi je voudrai serieusement entreprendre ce master , car je suis persuadée que c'est cette formation qui me permettera d'acquérir la qualification professionnelle dont j'ai besoin .

J'ai choisi la France comme pays , pour la variété et la qualité de son enseignement superieur. En effet , c'est une excellence qui s'appuie sur un reseau d'établissement d'enseignement superieur et des centres de recherches de renommée internationale. ainsi que sur la qualité des enseignements et des formations en partie financés par l'état .

De plus , l'enseignement supérieur ne fait pas de distinction entre les étudiants français et les étudiants étrangers. ce qui me fascine !!

S'ajoute à cela, un autre point positif qui est la qualité de vie incomparable ainsi que le système de santé moderne et à faible coût dont bénéficient les étudiants.

D'autre part la France est reconnue aussi comme étant un pays d'art et de culture, offrant une vie culturelle dynamique et variée( festivals,théâtre,gastronomie).Ce qui me convient parfaitement .

De ce fait, je suis très motivée et je souhaite donc acquérir la meilleurs formation possible.
Dynamique et sérieuse, je vous assure de ma volonté de travailler autant qu'il faudra pour atteindre cet objectif.

En espérant que ma demande de candidature soit acceptée,
Je vous prie de croire , Madame,Monsieur à mes respectueuses salutations .

voilà j'attends vos remarques s'il vous plait c'est très urgent . :)
sabrina_23

Messagepar Gael » Lun 16 Fév 2009 14:42

Re,

Madame,Monsieur ,

Je suis actuellement en cinquième année universitaire pour la préparation d'un ingéniorat d'Etat en information à l'université .... à ....

Je désire poursuivre mes études dans une université française. Mon souhait est de suivre un master professionnel MIAGE dans le but d'approfondir mes connaissances et mes acquis . C'est pourquoi je voudrais sérieusement entreprendre ce master , car je suis persuadée que c'est cette formation qui me permettra d'acquérir la qualification professionnelle dont j'ai besoin .

J'ai choisi la France pour la variété et la qualité de son enseignement supérieur. En effet , c'est une excellence qui s'appuie sur un réseau d'établissements d'enseignement supérieur et des centres de recherches de renommée internationale. (ainsi que sur la qualité des enseignements et des formations en partie financés par l'état .)<<<----- en trop je pense

De plus , l'enseignement supérieur ne fait pas de distinction entre les étudiants français et les étudiants étrangers. ce qui me fascine !!
(une variante -----> En outre, l'enseignement supérieur français offre les mêmes perspectives et les mêmes chances aux étudiants étrangers

S'ajoute à cela, un autre point positif qui est la qualité de vie incomparable ainsi que le système de santé moderne et à faible coût dont bénéficient les étudiants.
(J'ai un doute ici, sur 'le système à faible coût", ça pourrait vous desservir)

D'autre part, la France est reconnue aussi comme étant un pays d'art et de culture, offrant une vie culturelle dynamique et variée, ce qui me convient parfaitement .

De ce fait, je suis très motivée et je souhaite donc acquérir la meilleure formation possible. Dynamique et sérieuse, je vous assure de ma volonté de travailler autant qu'il faudra pour atteindre cet objectif.

En espérant que ma demande de candidature soit acceptée, je vous prie de croire , Madame,Monsieur à mes respectueuses salutations .

a+
Bonne chance
Vous avez aimé recevoir une correction gratuite ? Cliquez sur J'aime (sans oublier de valider).
ou

Pour faire appel à un écrivain public expérimenté et indépendant de Lettres-Gratuites

Le service gratuit avis et correction est limité à une seule intervention pour un même sujet et les "up" sont inutiles
Gael
Admin
Admin

Messagepar sabrina_23 » Mar 17 Fév 2009 12:15

salut !!!

merci à vous Gael !!!

voilà une autre lettre et je vous demande de m'en choisir la meilleur please.

madame , monsieur ,

Inscrite actuellement en cinquième année universitaire, je prépare un ingéniorat d'Etat en informatique au sein de l'université ... à .... . Spécialité Systèmes d'Information Avancés "SIA".

Mon souhait serait de m'inscrire à un master professionnel MIAGE specialité .... dans le but d'acquirir plus de connaissances. Cette formation n'existant pas en Algérie.

J'aimerai poursuivre mes études supérieures en France .Mon choix est du au fait que d'une part la France est reconnue pour son haut niveau de recherche dans le domaine de l'informatique et d'autre part parce que je maitrise très bien la langue française tant écrite qu'orale.

Aimant le travail d'équipe, je suis persuadée que cette formation me permettra d'atteindre les objectifs que je me suis fixée.

En espérant que ma demande de candidature se ra " une question on dit sera ou soit ? " acceptée , je vous prie de croire , Madame , Monsieur, à mes sincères salutations.

donc que me conseillez vous la première lettre ou la seconde ?

à plus
sabrina_23

Messagepar Gael » Mer 18 Fév 2009 08:03

Je vais pas t'aider des masses en te disant un peu des deux :ange:
La deuxième est plus soft que la première qui en faisait peut être un peu trop

En gardant la seconde, rajouter peut être un paragraphe de la première (sur la culture ou l'excellence par exemple)

A+

Ps : Et c'est "sera"
ou

Gael
Admin
Admin

Messagepar sabrina_23 » Mer 18 Fév 2009 21:51

bonsoir :)

je vais rajouter un petit truc et vous l'envoyer dans un moment

à pluche :P
sabrina_23

Messagepar sabrina_23 » Mer 18 Fév 2009 22:36

rebonsoir !!!

je n'ai pas réussi à ajouter une petit paragraphe dans la 2 eme lettre .

SVP Gael pouvez vous m'aider à le faire ? :)
sabrina_23

Messagepar Gael » Jeu 19 Fév 2009 11:29

Re,

Voici une ultime variante :

Madame, Monsieur,

Inscrite actuellement en cinquième année universitaire à [université, ville et pays], je prépare un diplôme d'ingénieur d'État en informatique, spécialité systèmes d'information avancés "SIA".

Je souhaite poursuivre mes études et m'inscrire à un Master professionnel MIAGE option [options] .... dans le but d'approfondir mes connaissances. Cette formation n'existant pas en Algérie, je dois partir étudier à l'étranger.

Mon choix s'est rapidement porté sur la France. En effet, la France est reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence dans le domaine de l'informatique, mais aussi pour son art et sa culture, offrant une vie culturelle dynamique très épanouissante.

Aimant le travail en équipe, je suis persuadée que cette formation me permettra d'atteindre les objectifs que je me suis fixés. En outre, je maîtrise parfaitement la langue française tant écrite qu’orale, je pourrais ainsi m'adapter rapidement.

En espérant que ma demande de candidature sera acceptée , je vous prie de croire , Madame , Monsieur, à mes sincères salutations.

Tu peux t'en inspirer et la modifier selon ton style

a+
ou

Gael
Admin
Admin

Suivante

Retourner vers Suggérer ou proposer un modèle de lettre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message